Aller au contenu

choix tablette


rouge 13

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila j'aimerai débuter dans la création de dessins sur ordinateur et acquérir une tablette graphique(je n'ai pas énormément de budget:fou:) mais je ne sais pas vraiment quoi prendre, n'y quoi regarder (résolution taille...).

Quelqu'un peut me conseiller?

 

PS: j'ai vue ça:

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Tablettes-Graphiques/Toutes-nos-Tablettes-Graphiques/GENIUS/389956-Tablette-Graphique-MousePen-8x6-Format-A5.htm#1

c'est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je travail sur une tablette graphique format A5.

Les Volito sont plutot pas mal, de la marque Wacom.

Sa fait un petit moment que je l'ai et je ne sui pas déçu.

A mon avis, cherche plutot dans ce sens, mais pour les tablettes, en réalité, elle se valent toutes plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai acheté une pauvre tablette graphique chez aldi pour 40 € a tout cassé et pour le peu que je l'utilise je trouve que ça suffit. :D

Sinon moi je te conseil pas prendre une tablette trop cher pour le départ parce que si ça ce trouve tu y trouveras aucune utilité.

Ca dépend aussi de ton niveau en graphisme.

Enfin bon a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je te conseille quand meme quelque chose de potable hein,

Donc en gros faut au moins une tablette wacom graphique qui sait capter la pression... ;p genre wacom graphire A6 au minimum, les wacom volito ne le sont pas ! coute donc 2x moins c'est sur...

La difference, ben les tablette qui capte la pression : ca va dire ce que ca veut si tu veut commencer a faire une trait forcer et de le terminer fin avec une tablette qui ne capte pas la pression, tu peut toujours y allez,

A toi de voir l'amis, tout depend ce que tu veut faire avec ;p.

 

Je te conseil pas la Tablette de chez tablette, mais bon suivant ce que tu veut faire, tu pourrai le regretter d'avoir pris un volito sans captage de pression plutot qu'un graphique qui lui a un capteur...

Les volito A6 voir A5 sont a 50 euros neuf, les graphire A6 sont a 100 euros,

Plus grand jusqu'A3 sont de plus en plus chere evidament, je ne le conseil pas, vaut mieux te faire une idee en prenant plus petit avant, surtout que c'est surtout une question de taille et de resolution, non pas de fonction supplementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...