Aller au contenu

Les IC1003 ne sont pas toutes des TA-082!?


Invité koo

Messages recommandés

je viens de tomber sur une photo plutot troublante:

http://raainxx.free.fr/Photos%20debriquage%20carte%20mere/PC170031.JPG

sur cette photo, on voit que la carte mère est une TA-081, et en bas à gauche, on peut egalement voir IC1003! (normalement, cette inscription est couplée à une TA-082 non?

Ce qui est plus embetant, est-ce qu'on est sûr que toutes les qu'une CM TA-082 ont bien IC1003 inscrits dessus??

 

est-ce que quelques aurait des infos supplémentaires à ce sujet, (ceux qui auraient ouverts leur PSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur que si ton info se revele veridic beaucoup de gens devront demonter leur psp a leur risque pour verifier si c'est bien une ta-082 maintenant c'est peut etre un probleme d'impression du circuit imprimer en effet peut etre plantage c'est bien une ta-082 mais il ont imprimé ta-081 en gros une boulette ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le IC1003 soit visible à partir du lecteur umd, sur les ta081 ça n'est pas le cas

 

effectivement, je viens de verifier sur la mienne. en fait la partie verte que l'on voit du lecteur UMD correspond à la partie tout en bas, à droite, en dessous des deux trous ici:

 

http://st33x.free.fr/psp/zone_verte_umd.jpg

 

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

à chaque révision de carte mère, Sony déplace ou change des composants (ça parait logique non ?) et la référence IC1003 ce rapporte à un composant bien particulier ayant été placé à cet endroit là alors que dans les autres versions il n'y était pas (soit situé ailleurs, soit est un composant de remplacement pour un autre, soit une addition).

En clair, on sait que les TA-082 possède cette inscription à cet endroit là et que les TA-079 et TA-080 ne la possèdent pas, mais ce composant a bien pu être implémenté à cet endroit là lors de la révision 081 de la carte mère, et peut être que les cartes mères sorties après l'ont aussi (TA-086...).

Tout ça pour dire qu'en fait, si on voit marqué IC1003 il vaut mieux le prendre pour "fais gaffe et démonte ta PSP avant de flasher pour être bien sûr que c'est pas une TA-082 (comme ici)" que pour un "c'est sûr c'est une TA-082 et je suis en 2.71 allez hop je flashe".

En même temps, les nouvelles cartes mères arrivent en 2.8X+ donc grâce à ça déjà tu peux te douter que ce sera pas de la TA-081 mais au moins de la TA-082...

 

Enfin bref, je pensais déjà que ce n'était pas super fiable comme façon de voir la version estimée de sa PSP (même si comme verrification sans démontage c'est déjà bien), là j'en suis certain.

Pourquoi ne pas plutot chercher ça par rapport au numéro de série PSP ? ce serait tellement plus simple, même si peu précis pour les consoles se trouvant entre les TA-081 et TA-082 à moins qu'un chiffre significatif ait changé...

Sinon ben de toute façon le downgrader de 2.71 pour TA-082 applique un patch nommé idstoragechange qui est sans effet secondaire pour les PSP non TA-082 (vaux mieux d'ailleurs) donc au pire si on a le doute entre TA-081 etTA-082...

 

EDIT: je viens de regarder les photos et de comparer aux révisions TA-079 et TA-082, et le IC1003 de la TA-081 ne se trouve pas au niveau de la trappe à UMD, il est bien plus à gauche et est donc invisible depuis la trappe à UMD, donc les TA-081 ne peuvent pas être confondues avec les 082 par cette verrification.

 

Sur ce, bonne soirée et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...