Aller au contenu

Connecter sa Wii au net sans Wifi


cherycok

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voilà, j'ai lu ci et là qu'il était possible de connecter sa Wii à Internet sans passer par le Wifi mais en passant par un convertisseur USB / Ethernet. Je m'explique.

 

Je n'ai pas de modem Wifi mais un modem Cable. J'ai donc acheté comme je l'avais lu un petit convertisseur qui, branché sur un des ports USB de la console transforme le signal USB en ethernet. J'ai tout essayé, relier la Wii direct au modem cable via ce convertisseur, la relier au PC,... mais rien n'y fais, ca ne marche pas. La Wii ne fournit pas d'adresse Mac ou IP au convertisseur et de ce fait, il ne le reconnait pas.

 

Quelqu'un aurait-il réussit à faire ce que j'ai essayé de faire ? ou alors ce que j'ai lu sur internet était juste de l'esbrouffe et qu'il n'est pas possible de faire ca sauf avec le kit ethernet de Nintendo ?

 

Je vous remercie par avance

 

PS : pour info, je suis chez Numericable avec le modem thomson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des dongle USB/Ethernet mais sinon je te conseille le dongle Wifi à brancher en USB sur ton PC, tu te prendras moins la tête ;)

 

oui mais les dongles ont une portée très limitée

si tu as la possibilité avec ton modem prend plutot la carte wifi moi je l ai eu a 27€ chez free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf il m'ai arrivé le même malheur.

J'avais acheté un petit dongle usb/ethernet suite a une video et a quelques topic que j'avais vu sur des forums mais je me suis vite rendu compte avec d'autres personnes que c'était finalement impossible et qu'il va nous falloir attendre l'adaptateur officiel nintendo (dispo au US depuis le 1er janvier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ia pas une freebox mais un modem numericable ^^

 

Sinon, j'ai essayé tout ce qui était possible et inimaginable avec l'adaptateur USB / Ethernet, et rien à y faire, ca ne marche pas mieux.

 

Vous pensez que l'officiel de Nintendo marchera avec mon modem Cable ? Ou seulement avec les modems ADSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...