cherycok Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Salut à tous Voilà, j'ai lu ci et là qu'il était possible de connecter sa Wii à Internet sans passer par le Wifi mais en passant par un convertisseur USB / Ethernet. Je m'explique. Je n'ai pas de modem Wifi mais un modem Cable. J'ai donc acheté comme je l'avais lu un petit convertisseur qui, branché sur un des ports USB de la console transforme le signal USB en ethernet. J'ai tout essayé, relier la Wii direct au modem cable via ce convertisseur, la relier au PC,... mais rien n'y fais, ca ne marche pas. La Wii ne fournit pas d'adresse Mac ou IP au convertisseur et de ce fait, il ne le reconnait pas. Quelqu'un aurait-il réussit à faire ce que j'ai essayé de faire ? ou alors ce que j'ai lu sur internet était juste de l'esbrouffe et qu'il n'est pas possible de faire ca sauf avec le kit ethernet de Nintendo ? Je vous remercie par avance PS : pour info, je suis chez Numericable avec le modem thomson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardlock75 Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 sans vouloir te décevoir je crois que ca va te prendre le kit ethernet de nintendo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Il existe des dongle USB/Ethernet mais sinon je te conseille le dongle Wifi à brancher en USB sur ton PC, tu te prendras moins la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje62 Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Il existe des dongle USB/Ethernet mais sinon je te conseille le dongle Wifi à brancher en USB sur ton PC, tu te prendras moins la tête oui mais les dongles ont une portée très limitée si tu as la possibilité avec ton modem prend plutot la carte wifi moi je l ai eu a 27€ chez free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Il a pas dit qu'il avait une Freebox... ou alors j'ai mal lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tartar Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Arf il m'ai arrivé le même malheur. J'avais acheté un petit dongle usb/ethernet suite a une video et a quelques topic que j'avais vu sur des forums mais je me suis vite rendu compte avec d'autres personnes que c'était finalement impossible et qu'il va nous falloir attendre l'adaptateur officiel nintendo (dispo au US depuis le 1er janvier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madcat21 Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Perso j'ai des drivers modifiés du dongle nintendo, sa marche paarfaitement pour ma ds, pour un Wii vous penssez que sa marcherais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherycok Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 j'ia pas une freebox mais un modem numericable ^^ Sinon, j'ai essayé tout ce qui était possible et inimaginable avec l'adaptateur USB / Ethernet, et rien à y faire, ca ne marche pas mieux. Vous pensez que l'officiel de Nintendo marchera avec mon modem Cable ? Ou seulement avec les modems ADSL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant