Aller au contenu

Puce Qoob SX Problèmes sur backups :s


JackyBlangier

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un petit soucis avec une puce (donc la Qoob SX)...

 

J'ai voulu lancer un backup a l'instant (l'ISO fais la bonne taille décrite dans le tutorial, je l'ai gravée comme expliqué avec CloneDVD, a une vitesse record d'1X)...

 

Ca me marque en premier :

 

loading DVD...

 

Puis j'entends le DVD s'arrêter de tourner, pour voir l'écran me mettre :

 

...

 

J'appuies donc sur "A" pour "Disc Check"

 

Please wait...

 

C'est demandé gentiment, alors j'attends :)

 

Unlocking drive

READ DISC

31 210A Read in Disc Data [1]

 

Ca fait plusieurs ISO que je tente de lancer, même résultat :s

 

Est ce que ca chie dans la gravure ? Dans ma puce ?

Help please !

 

Les informations affichées a l'écran au cas où :

 

SYSTEM INFO :

DEVICE: qoob SX

REV: hw1 sw1.3c

DRIVE: 2001/06/08

SYSTEM: DOL-001 (EUR)

 

Si quelqu'un peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai le même probleme que jacky mais avec une qoob pro.

Les DVD que j'utilise sont des verbatim DVD+R 16x

 

Pourtant j'ai des jeux que quelqu'un m'a gravés (j'ai les originaux biensur :pff: ) sur des DVD+R 8x de la même marque et il passe nickel...

 

16x ou 8x ça change quelque chose sachant que c'est exactement le même type de dvd (mediacode etc...) et tant qu'on y ai :D vous saurez pas où trouver les fameux dvd G04 sur Paris ou rp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, JackyBlangier y a t-il seulement les jeux qui ne fonctionne pas ou tout les dvd? il me semble que quand ca fait ... et que tu appuie sur A c'est que la console n'a pas reussi a lire le dvd. je croi que j'avait réglé ca avec un réglage du laser.

Mevgo, si j'ai bien compris les dvd que l'on ta gravés fonctionnent, mais pas ce que tu grave toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bitonio-->Merci pour ton lien Bitonio il etait tres interressant (surtout ton tuto que je trouve vraiment bien fait) mais malheuresment j'ai pas trouver les reponsses à mes questions... Et puis je vais pas poser des questions GC sur un topic PS2 (enfin je pensse?)

 

I-Man-->Oui voilà c'est à peu pres ça

  • Les dvd qu'il à graver et qui marche:
    verbatim DVD+R 8x (MCC003) (graver en 2x)
    ----?--- DVD-R 8x (G05) (graver en 2x)
  • Les dvd que j'ai utiliser:
    verbatim DVD+R 16x (MCC004) (Graver en 2x et 4x)

 

Mon graveur est un BenQ DW1650 et j'ai parfaitement suivi ce tuto pour graver mes backups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelque test sur la qualiter de la gravure avec nero:

 

Le DVD (Verbatim DVD+R 16x MCC004) que j'ai graver et qui ne marche pas

 

Les DVD qu'il a gravé et qui marche

(Verbatim DVD+R 8x MCC003)

 

(-?- DVD-R 8x Riteck G05)

 

La qualiter de gravure etant (je pensse: je ne m'y connait pas trop) comparable le probleme viendrait de la non-compatibliter de ma gamecube avec mes dvds (pourtant les 2 verbatims sont pratiquements identiques)

 

Je voudrait donc savoir si vous savais où trouver des ritecksG04ou5 sur Paris et RP. Et si vous savez quel programme je pourait telecharger (librement: emulateur roms...) pour tester de fassson sûr la compatibliter de mes dvds avec la game cubes (le probleme vient peut etre du backup en lui même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds les options du bios, essaies aussi de mettre le réglage sur 'Type B' (si le réglage actuel est sur A), j'ai déjà pu constater que certains media passent mal avec le Type A (pourquoi, on le saura surement jamais :P)

 

ps: les résultats des scans sont pas supers (bonjour les PIFs :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Déjà le truc fondamental c'est d'avoir des gravures +R comparé à des gravures -R

 

donc faudrait déjà voir ce que tu as fait comme choix au "paramètre de bit" que tu trouveras également dans un nero CD-DVD Speed réçent!

 

Car il est très important que les +R une fois gravé passent pour des DVD-Rom!!!

 

Tu as mis le dernier firmware pour ton graveur?

 

Essaies de graver en 8x tes verbatim, je pense que ce sera meilleur!

 

Même en 16x, tu serais étonné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos reponsse Maintnant:

 

I-Man et redrum-->J'ai verifier dans le bios de ma qoob pro elle est déjà regler sur "type B"

 

Information sur le bios de la qoob pro:

Configuration

Streamix on

DRE Warkaround all

Disc Swap support on

IGR (L+R+START) on

Video mode (Game) Auto

Video mode (qoob) Auto

DVD MODE B

Back: Off

Hide Texts Off

 

Concernant la qualiter de la gravure j'ai vu qu'elle n'etait pas super (surment à cause de mon pc datant de l'avant-guerre :s) mais les deux autres gravures aussi ne sont pas d'une haute qualiter pourtant elles fonctionnent.

 

Sinon j'ai aussi tester de graver un backup contenue dans un des dvd qu'il m'a passer (j'ai creer ,à partir du dvd, une image .NRG avec Nero puis je l'ai graver toujours avec Nero: je sais pas si c'est la bonne méthode :heu: ) mais j'ai toujours le même probleme le DVD tourne puis s'arrete de tourner et le jeu ne veut pas se lancer...

 

Le probleme viendrait donc bien du media (Je penssais que Verbatim DVD+R 8x MCC003 et Verbatim DVD+R 16x MCC004 c'etait KifKif) Je revien donc à ma question ^^: Savais vous si on peut trouver des Ritek G04ou5 sur Paris ou RP?

 

bitonio6-->

  • Apparament Mais DVD+R passe bien pour des DVD-Rom

  • Pour mon graveur oui j'ai le dernier firmware mais j'ai lu sur des fofos que pour BenQ le dernier firmware n'est pas forcement le meilleur (je vais donc peut être repasser à une verssion anterieur)
  • Ok pour le gravage en 8x d'autant plus que de plus en plus de perssone le conseille même si la majoriter reste sur: Gravure lente=Bonne gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...