hieronymus Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 J'ai fait le memtest à partir du bios : extinction de la becane au bout du 4ème test. Ma ram est donc morte, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 J'ai fait le memtest à partir du bios : extinction de la becane au bout du 4ème test. Il semblerait bien. Essaye avec une autre. Si ce n'est pas ça-->"Alim". Si ce n'est pas "Alim"-->"CM". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hieronymus Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Bon, c'est décidé je vais acheter de la ram cet après-midi ! J'ai retrouvé la référence d'une ram compatible avec mon matos que m'avait donné thejack : SO-DIMM DDR SDRam 512Mo PC2700 Juste 2 trucs : -les barrettes, ça se clipsent, c'est ça ? (pas de soudures) -une fois le changement effectué, pas besoin de configurer quoique ce soit ? (on redemarre l'ordi et c'est tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hieronymus Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 Ayé ! C'est fait ! J'ai donc pris une 512 et y'a plus de soucis. Pour info, l'emplacement de la ram sur les Satellite de Toshiba n'est pas en dessous du PC, mais sous le clavier (si ça peut éviter à certains de tout démonter pour rien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 -une fois le changement effectué, pas besoin de configurer quoique ce soit ? (on redemarre l'ordi et c'est tout) Oui.Cependant les plus exigeants régleront dans le "BIOS" les valeurs associés à la "RAM".Je ne sais pas si "Toshiba" le permet("BIOS" bridé). Tu peux laisser tel quel si ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant