Aller au contenu

50FPS et 60FPS


RídLëY

Messages recommandés

Salut

 

je pense que c'est du au développeur de l’époque qui optimisé les jeux pour le marché jap/us et après le porter en pal sans optimisations.

Si’ il développe en 640x480 c normal qu'en pal l'image présente des bande noir vu que la résolution est plus grande et donc l'image et moins rapide comme la très bien expliqué KrelianGS

Aujourd’hui on ne s’en aperçoit plus vu que t'as le 50hz optimisé le PAL 60hz ect ... et un plus grand nombre de télé qui gère le NTSC puis les constructeurs vont dans ce sens en proposant pour leur plateforme le choix du 50hz ou 60hz donc les développeur suivent.

+

 

 

HELP :

 

J’ai vu que vous en parliez plus haut :

Que faire pour avoir du RGB sur la N64. ?

Plus et merci d’avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc pas logique dans ce que vous dites...

 

Vous dites qu'en 60Hz, l'image est en plein écran et qu'en 50Hz, l'image est applatie.

 

Quand on parle de résolution PAL ou NTSC, ce n'est pas de la résolution des jeux dont on parle, mais de celle de la TV, c'est carrément différent, là oui, peut-être qu'une TV PAL a une résolution supérieure, mais finalement, aucun jeu 8/16 bit n'affiche de toute façon une résolution de 640x480 (la Dreamcast est la première console à proposer de base cette résolution, mais même les 32 bit et la N64 n'ont probablement aucun jeu tournant à cette résolution, ou alors très peu), et même si c'était le cas, l'image délivrée par la console serait la même qu'on soit sur une console PAL ou une NTSC, après l'image apparaitra probablement plus nette sur une TV PAL par rapport à une TV NTSC, mais les consoles elles, qu'elles soient PAL ou NTSC délivrent la même image avec la même résolution...

 

La résolution maximale possible pour une Super Nintendo par exemple est de 512x448, et il y a fort à parier qu'aucun jeu n'utilise cette résolution, qui doit être atteinte au mieux par une image fixe très fine... la majorité des jeux doit tourner aux alentours de 320x240 (voire moins), ce qui est d'ailleurs proche de la résolution maximale de la Megadrive (320x448 pour être précis), et aussi surprenant que celà puisse paraître, la Neo Geo plafonne à 304x224... donc, que la TV affiche du 640x480 ou du 768x576 ne changera rien à la qualité de l'image délivrée par la console vu que de toute façon celle-ci ne délivre pas une image dans à hauteur de celle de la TV... et bien sûr, les consoles PAL et NTSC ont exactement les mêmes caractéristiques techniques, le mode 60Hz étant juste bridé sur les consoles PAL pour éviter les problèmes possibles avec les TV incompatibles...

 

Donc voilà, en résumé, ne pas confondre résolution de la console et celle de la TV, ce sont deux choses différentes, donc, il ne faut pas rêver, les jeux NTSC n'ont pas une résolution inférieure aux jeux PAL, ce sont les TV qui ont cette différence, et si les jeux actuels offrent le choix, ce n'est pas pour bénéficier d'un jeu de meilleure qualité graphique en PAL, mais uniquement pour s'assurer que le jeu est compatible avec la TV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci devilman pour ce résumé complet :wahou:

 

J'ai fais un petit test avec ma N64 PAL:

 

-J'ai lancé ma cartouche de Mario 64 PAL et j'ai effectivement remarqué de légères bandes noires en haut et en bas de l'écran.

 

-Ensuite, grace a mon V64 (une sorte de linker) j'ai lancé la rom de Mario 64 NTSC USA sur ma console. L'image est effectivement en plein écran. J'ai remarqué également que la musique était + rapide dans le jeu NTSC et que Mario marchait un peu plus vite. Donc même le jeu PAL qui est optimisé n'a pas la meme vitesse que le jeu NTSC. On voit très bien la différence après ce test.

 

Mais le soucis, c'est que l'écran est super moche quand je jou avec la rom NTSC...les couleurs sont fausses, l'écran scintille énormément...logique vu que la console n'est pas dézonnée...

 

Je voudrais savoir si y'a un moyen (Switch, adaptateur...) de passer les jeux NTSC sur ma console PAL sans avoir de probleme? Parce que si j'achete une console NTSC je pourrais pas lancer mes jeux originaux PAL. En + je peux utiliser mon V64 pour lancer des roms NTSC, suffit juste de modifier la console...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...