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Zelda TP: est-ce le "VRAI" Zelda?


RídLëY

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ce qui expliquerai ptetre pourquoi TP , n'est pas top

Zelda TP est excellentissime, TOUTES les critiques faites sur lui sont des questions gouts. Le argument valable contre lui c'est que c'est un jeu GC plus que Wii.

J'ai entendu cette rumeur aussi, j'espère que c'est vrai, ce serait vraiment terrible un vrai Zelda Wii, mais ce sera pas avant 2 ans au moins !

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Il parait qu'un nouveau zelda est developpement depuis 1 an, ce qui expliquerai ptetre pourquoi TP , n'est pas top.(Source Game one)

 

Non, puisque ZTP est fini sur GC depuis plus d' 1 an, ils attendaient la Wii pour le sortir afin de profiter de la pub pour le lancement de la console (j'ai oublié la source).

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Passer de Wind Maker à Twilight Princess, vous appeler ça un "Zelda de plus" ?

Bon, je sens qu'on touche le fond :lol:

 

Ben Wind Waker est mon Zelda préféré justement avec A Link To The Past...

 

Pkoi ?

 

Paske les Zelda sont trop "légers" pour prétendre à une ambiance sombre et épique crédible... pour moi, l'esprit Zelda, c'est surtout le côté "cartoon" de A Link To Past, Link's Awakening, Wind Waker ou Minish Cap...

 

De plus, TP sonne trop comme un coup du style "OK, vous vouliez un successeur de OoT, et ben le voilà", un jeu d'usine, sans grand génie ni originalité...

 

On pourra dire qu'il est excellent, mais est-ce si compliqué de faire un excellent Zelda ?

 

Non, car 90% des éléments existent depuis belle lurette, le système de jeu, l'univers, le bestiaire, les items, les personnages principaux, les énigmes etc, tout ça existe déjà, manque juste à trouver un bon prétexte à tout ça et à ne pas se louper sur la réalisation et voilà, on obtient un Zelda...

 

Je serais curieux de voir Nintendo faire un autre jeu d'aventure mais qui ne soit pas un Zelda, où il faudrait repartir de 0, recréer des personnages, des items, des nouvelles mécaniques de jeu etc... à l'image des Final Fantasy par exemple, qui à chaque épisodes proposent un nouvel univers, de nouveaux héros, un système de jeu différent etc...

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Pour moi un zelda, c'est une aventure sérieuse avec des éléments de détente. C'est un tout. Aucun zelda n'est uniquement sérieux ou uniquement "léger". L'épisode Majora's Mask illustre bien cette bipolarité (histoire cataclysmique / mimiques trop droles des interlocuteurs par exemple).

 

Je comprends que certains joueurs aient été déçu par cet opus car les précédents volets sont tout simplement énormes. Difficile de succéder à cette série et peu importe la qualité du jeu, le must restera aux yeux du plus grand nombre OOT. Et puis, sans déconner, faut pas cracher dans la soupe, ça reste un jeu très fouillé et travaillé.

 

 

TP sonne trop comme un coup du style "OK, vous vouliez un successeur de OoT, et ben le voilà", un jeu d'usine, sans grand génie ni originalité...

 

Je suis d'accord sur le fait que la charte graphique ait été adopté pour contenter les fans désireux depuis 10ans de retrouver un épisode de la sorte. Mais quand tu dis "sans grand génie ni originalité" je retrouve bien là le mec qui kiff casser du sucre sur le forum Wii, sans grand génie ni originalité... ;)

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Moi ce que j'adore dans les Zelda (dont celui ci ) c'est l'humour de taré :drink:

 

 

Tu passe d'un truc super serieux avec des decors de malade , des objets et des trucs de ouf a faire et d'un coup un gars te dit :

 

J'ai l'arme ultime pour toi :

 

Une poule en or :bedo:

 

 

trooop bon :lol: :lol: :lol: :lol: :drink: :bedo:

 

Pareil, je suis fan de ce genre de passages. Majora's mask, je me répète, était vraiment trop drole dans l'attitude des personnages qui passaient des rires aux larmes en 1/4 de seconde :bedo:

J'ai lu dans une interview qu'il y avait une personne spécialisée dans ce genre de choses farfelues. Je peux pas citer (la sécu internet de mon taf m'empêche d'aller sur le site ou y'a l'interview en question - j'essayerais de poster ce soir) mais il disait que si on joue à zelda, que l'on tombe sur quelque chose qui nous fait rire et que de suite après, on se dit "mais c'est vraiment débile", on peut être sur qu'il a travaillé dur pour arriver à ce résultat ^^

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Je serais curieux de voir Nintendo faire un autre jeu d'aventure mais qui ne soit pas un Zelda, où il faudrait repartir de 0, recréer des personnages, des items, des nouvelles mécaniques de jeu etc... à l'image des Final Fantasy par exemple, qui à chaque épisodes proposent un nouvel univers, de nouveaux héros, un système de jeu différent etc...

 

Ce serait intéressant, c'est sûr.

 

Mais POURQUOI feraient-ils une chose pareille? Avec la formule actuelle, le jeu se vend comme des petits pains et les joueurs sont contents! Perso, le fait d'avoir un jeu très semblable à OoT ne m'a absolument pas rebuté, loin de là. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

J'ai adoré ce jeu. Point barre.

 

Si Nintendo me ressert la même chose avec seulement quelques améliorations et une nouvelle histoire dans 2-3 ans, je serais déçu, mais ça ne m'empêchera aucunement de prendre mon pid comme un malade.

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