Aller au contenu

Manette PS3 trop légère ?


Danifilth

Messages recommandés

Bon juste la sixaxis va etre refaite, il y a eu un communique de la part de SCEA, plus fine et avec les jolis petits moteur qui font vroum vroum ( mode rumble ).

elles arrivent des le 5 mars au Japon et 10 mars partout y compris les packs europeen ^_^

 

Je m'etais doute de ce coup la sa a ete la meme chose avec les manette analogique sur ps1, sorti juste au japon puis partout ensuite en vibrante (dual shock 1).

 

sony avait besoin de sous pour remonter les pertes sur la consoles donc voila, (moi sa me derange pas, jaurais 2 nouvelle sixaxis et en tout 2 vibrante et 2 non vibrante).

 

D'ou ma supossition devient confirme, le bouton PS n'avait pas de del car ce dernier est eclaire des que le mode vibrant est active avec ou sans sixaxis ( sa faudra voir ).

 

PS : desole de l'orthographe, je suis completement creuve lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai ... moi ça m'emballe vraiment pas des masses, et heureusement que sur PS3 c'est qu'une option

 

que j'essayerais 2 min quoi, pas plus

 

parce que c'est forcément moins précis qu'utiliser de "bêtes" boutons.

 

améliorer un gameplay c'est pas forcément le rendre plus accessible

 

j'espère que la Wii va pas donner de mauvaises idées la-dessus ....

 

 

sinon, comme dit par Devilman, je préfère 100 fois les vibrations plutôt que la détection de mouvement

 

+1

 

Pour moi, faire un mouvement ne m'implique pas plus dans le jeu, au contraire, je trouve ça moins immersif, car on bouge dans notre salon pour faire bouger ce qu'il se passe à l'écran, hors, je ne suis pas dans l'écran, je ne suis pas dans l'aire de jeu, rien que pour ça, je trouve le concept limité... tandis qu'en jouant à la manette, je ne me soucie plus de l'espace ni du mouvement, je ne regarde plus que l'écran, et le contrôle de la manette n'est que l'extension de ma pensée, en exagérant, je dirais que lorsque je joue avec un pad, je n'existe plus physiquement, je suis vraiment dans le jeu, tandis qu'avec les jeux Wii, mon corps évolue dans un espace qui n'est pas celui du jeu, donc il y aura toujours une cassure, à moins que ne sorte un casque type réalité virtuelle, mais c'est pas pour demain, mais sans ça, jouer avec des mouvements ne présente aucun intérêt à mes yeux...

 

Ensuite, faire des mouvements, c'est bien, encore faut-il que les programmeurs pensent à tout ce qu'on pourrait vouloir faire, on aura beau bouger comme on veut, dans 99% des jeux, le personnage à l'écran bougera de manière uniforme, d'une part, parce que le système n'est pas un véritable système de retranscription réelle du mouvement, c'est juste tel mouvement de manette qui est assigné à telle action à l'écran, et d'autre part, je pense que très peu de développeurs auront le temps et/ou l'envie de programmer un jeu avec une énorme base de donnée de mouvements possibles...

 

Pour finir, concernant les jeux de sport, il y a tellement d'élèments plus importants qu'une bête utilisation de la gyroscopie (physique, intelligence artificielle, placement, réalisme des situations etc), j'échangerai pas mon sachet de Top Spin sur XBox, Virtua Tennis sur Dreamcast ou Smash Court sur PS2 contre des palettes de Wii Tennis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...