Aller au contenu

Skies of Arcadia Legends, besoin d'une confirmation


actarus9999

Messages recommandés

Difficile ???

 

Je l'ai sur Dreamcast où il est tout sauf difficile, d'ailleurs, normalement, la fréquence des combats est moins élevée sur GC...

 

Pour moi, SOA est une bonne "série B", un RPG très sympa, mais qui n'a pas ce qu'il faut pour rivaliser avec les mastodondes de chez Square-Enix...

 

La réalisation était sympa (sans être exceptionnelle) pour de la DC, mais pour du Cube, c'est largement dépassé, le système de combat est classique, les combats sont répétitifs et inintéressants au possible (aucune stratégie particulière, aucune difficulté), les monstres sont colorés, mais leur design ne ressemble à rien (des ananas, des fleurs, des méduses, wah, c'est trop monstrueux lol) et les boss font généralement pitié... y a que les batailles aériennes qui tirent leur épingle du jeu, mais au final, c'est toujours la même chose...

 

Bref, dit comme ça, ça a pas l'air terrible, mais il s'en dégage une ambiance bon-enfant et grande aventure qui le rend sympathique et attachant malgré ses nombreux défauts :)

 

En tt cas, je l'aime bien ce p'tit jeu, mais il est loin de valoir ce qu'on peut trouver sur PS1/PS2 par exemple...

 

Au prix où il est sur GC, ça vaut pas le coup, à ce prix-là, on peut trouver une Dreamcast d'occaz avec le jeu, alors autant faire comme ça, y a moins de quêtes annexes sur DC, mais en revanche il est jouable en VGA sur un moniteur PC (en version US ou jap', pas en PAL), ce qui le rend plus beau que sur GC avec une TV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il a certain défaut mais la mise en scène et le scénario sont sacrément bon.

En plus de tout cela la customisation des bateaux est vachement sympa en plus bien sur des quetes annexes ( comme celle du chasseur de prime )

Donc achete tu sera pas deçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est correct mais difficile surtout des le debut

 

"difficile" !?! Sur Cube en plus !!! :heu:

 

Je signale quand même que sur Cube les Xp sont doublés par rapport à l'original DC si bien dès le début les combats se limitent à presser "A" en attendant que ça se passe et sans le moindre risque de se faire tuer.

 

 

Ceci dit contrairement à ce que dit Devilman le jeu possède un fond tactique très développé (que ce soit pour les combats conventionnels ou en bateau) mais le jeu est (surtout sur Cube) trop facile pour que l'on se donne la peine de creuser dans cette voie. Dommage...

 

 

Graphiquement il tiens quand même bien la route (sinon d'un point de vue technique en tout cas esthétiquement) même si la version GC est un poil moins fine que la version DC.

 

Minute auto-promo et mon avis en plus développé :

 

http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=SOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki j'en ai bien pris note et je me forgerai ma propre opinion en le mettant dans ma Wii car comme on dit les jeux ne sont pas fait pour plaire à tout le monde et c'est clair que les Square Enix ont pignon sur rue mais avec ceux qui sont annoncés au catalogue pour cette année chez Nintendo ça risque de fortement être trippant surtout si les portages de Children of Mana Wii, Tales of Tempest Wii, Final Fantasy Tatics Wii et des milliers d'autres arrivent et ne sont pas repoussés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, dit comme ça, ça a pas l'air terrible, mais il s'en dégage une ambiance bon-enfant et grande aventure qui le rend sympathique et attachant malgré ses nombreux défauts :)

 

En tt cas, je l'aime bien ce p'tit jeu, mais il est loin de valoir ce qu'on peut trouver sur PS1/PS2 par exemple...

 

Au prix où il est sur GC, ça vaut pas le coup, à ce prix-là, on peut trouver une Dreamcast d'occaz avec le jeu, alors autant faire comme ça, y a moins de quêtes annexes sur DC, mais en revanche il est jouable en VGA sur un moniteur PC (en version US ou jap', pas en PAL), ce qui le rend plus beau que sur GC avec une TV :)

 

ouep l'ambiance est exellente aussi le style pirate des airs c'est chouette moi j'ai bien aimé le passage ou on a son propre navire puis sa base secrête puis le navire le plus puissant :fonsde:

 

sinon j'aurais bien aimé l'avoir en neuf mais je l'avais pas trouver en magazin heureusement que mon mulet n'est pas un âne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...