yannovitch Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Amen ! Je suis assez d'accord avec toi Manji pour le coup La nostalgie ça a du bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd-909 Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Oui mais les musiques en 60Hz, c'est quand même un autre monde. Puis il y a des jeux qui sont injouables en 50Hz. Sinon c'est quoi la censure dans Castlevania IV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Je ne savais pas que le 60Hz affectait aussi les musiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuchi Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 rd-909 > J'ai donné un lien plus haut. En gros: - sang coloré en vert (la salle de torture ça doit être MORTEL -_-) - les signes religieux comme la croix sur la tombe de dracula ont disparu C'est pas super grave, mais ça + le 50hz... Je crois que je vais finalement attendre autre chose avant de dépenser mes points. yannovitch > En fait ça dépend. Si la transposition en 50hz est faite à la barbare, le son restera à la même vitesse, mais çaposera des problèmes (décalage image/son notamment) Dans le cas des vieux jeux comme ceux de la SNES, il arrivait que pour réparer ça, ils ralentissent les musiques... Par contre, dans les jeux récents comme Kingdom Hearts II, comme tout est retravaillé pour avoir la même vitesse qu'en 60hz, aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd-909 Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Joue à Sonic ou Mario en 50 puis 60Hz tu entendra la différence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manjimaru Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 j'ai animal crossing gc en US donc 60hz pour les 19 jeux nes présents et j'ai remarké que la vitesse est légèrement plus rapide et ça devient délicat pour certains sauts difficiles dans super mario, oubien clu clu land ki devient super dur car trop rapide. Sinon j'avais oublié de signaler que les jeux famicom disk system d'origine comme zelda 2 ont un son vraiment pourri comparé au support cartouche de la nes. Sinon j'ai remarké aucuns ralentissements dans le son. Le principal, c'est kils nous sortent + de jeux chak vendredi car j'espère kils vont pas prendre l'habitude d'en sortir que 2 par semaines sinon ça va grav saouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rd-909 Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Oui mais t'as oublié de parler des versions améliorées qu'ils récupèrent plus tard! Par exemple la cartouche de Castlevania 3 collector avec un chip audio inclus pour un meilleur son. Puis certains jeux sont sortis en Disk System puis ressortis sur cartouche plus tard, même si c'était en quantité très limité. PArce que quand les joueurs jap râlent ça réagit là bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Dernière phrase fausse et non sourcée bien sûr En fait, eedévelopper ou corriger les bugs, ça aurait coûté des sous à Nintendo donc... plus cher à l'achat alors comme les boulets heu les "qui comprennent pas et veulent pas comprendre" trouvent ça cher... J'ai lu quelque part aussi que les bugs de "clipping" de Mario 64 étaient aussi présents... Avec cette confirmation "Castlevanienne", on sait donc de façon sûr qu'ils ont juste remis les ROM en VC sans y toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Merci pour toutes vos explications à propos des musiques. C'est tout bête mais je n'y avais jamais pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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