Aller au contenu

TUTO IMBNES


suiken

Messages recommandés

Voila, j'ai vue que baucoup d'entre vous avez du mal a graver l'emulateur nes avec ses roms , donc j'ai decidais de fair un petit tutorial simpatique , qui vous montrera comment graver ceci sans perte de cd-r

 

Telecharger l'emulateur IMBNES avec son RomBank , qui normalement se trouve dans les dossier de l'emulateur , mais vous pouvez telecharger la version 1.3.2 (la derniere version du RomBank a ce jour) desoler je ne connais plus l'url vers le site officiel de IMBES.

 

Cci fait , telecharger les/la rom(s) de vaux choix , puis dezipper les(la) dans un et meme dossier .

IMPRTANT!! Il faut bien que vos fichier roms soit nommées .nes (ex: FinalFantasy.nes)

 

Apres , cliquer sur RomBank . De la sa depend du nombre de rom(s) que vous voulez gravée(s) .

Si vous avez plusieurs roms a gravées, cliquer sur l'icone en haut a guauche (l'espece de truc gris avec du jaune derier) puis chercher votre dossier avec les roms (deziper et en .nes)

Puis RomBank va charger les roms .

 

Si vous avez qu'une seul rom ou tout simplement si vous voulez choisir tel ou tel rom , cliquer sur l'icone avec l'espece de truc gris) et choisisez la rom que vous voulez , apres RomBank va charger la rom .

 

Voila apres le(s) rom(s) charger, cliquer sur Build IMBNES ISO

et cochez la case "Europe" et fait ok .

 

Voila vous avez votre iso avec les roms et l'emulateur dedans il ne vous restent plus qu'a le graver.

 

Vous pourez le graver avec nero ou cd-rwin .

Avec nero le graver en DOC est meilleur que le TOC , donc graver le en DOC .

Et gravez en 2 ou 4x , plusieurs sites disent en 8x , mais je trouve sa trop rapide pour que la psx (surtout si elle est vieille) la lise .

 

Voila , j'espere avoir etais sufisament clair.

Si vous avez encor besoin d'explication je suis la.

 

Bon jeux a tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula!!!

Desoler je n'avais pas vue que tu avais fait un tuto dessu .

Je ne voulais pas te fair de l'ombre .

Faut demander au modero de vire le sujet alors .

Lol et moi qui etais content de mon mini-tuto.

 

Oui s'est vrai que le tient est mieux fais quand meme lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...