Aller au contenu

Les meilleurs jeux de la PS1


Snake1628567281

Messages recommandés

Devilman ça faisait longtemps ^^

 

 

Je crois que c un jeu de plateforme 2D très coloré avec un homme préhistorique... 

 

Tombi était un des premiers jeux sur Ps1 en 3D ( jeux de combat), ou il fallait combattre différents adversaires, pour accéder tout en haut du chateau (donjon ?)... non ?

 

Y'a même eu un Tombi 2 je crois mais qui est jamais sortit en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu la "chance" de jouer à ff7 à l'époque sur ps1.. j'y ai donc joué récemment en suivant les avis de nombreuses personnes. Franchement j'y ai pas joué + de 10mn j'aime pas du tt... et pour ceux qui me diront que c'est à cause des graphismes vieillissants bah je répondrai que j'ai testé ffX et c'est pareil j'aim pas.

Alors les FinalFantasy aux chiottes

 

Par contre chui tenté par les opus en 2d..(époque 16bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de FF7, c'est que tu te fais chier tout le début du jeu jusk'à ce que tu sortes de Midgar, c'est vrai que moi aussi juske là, j'accrochais pas vraiment, mais on peut dire que le jeu commence vraiment une fois sorti de Midgar, mais faut avoir la patience d'arriver là...

 

Ceci dit, pour moi FF7 n'est pas aussi grandiose que tout le monde le dit, je préfère de loin les 6, 8 et X...

 

Pour ma part, je jouais surtout paske le jeu était bon, impressionnant (à l'époque), avec un gameplay diversifié, mais tout l'aspect scénaristique, histoire, persos etc, je trouvais ça très léger, le tout desservi par une VF vomitive lol

 

Le truc, c'est que FF7 a été le premier FF (Mystic Quest mis à part lol) à bénéficier d'une sortie mondiale, donc la plupart des gens ont découvert la série (et les RPG) avec cet opus, donc forcément, ils le portent au nues, mais je suis sûr que le résultat aurait été le même avec FF8 ou 9...

 

D'ailleurs ça m'aurait bien fait rire une dimension alternative ou FF8 serait sorti avant FF7 et qu'ensuite FF7 aurait subi le même sort que FF8 dans notre réalité, à savoir conspué car trop différent de l'épisode qui a rendu la série populaire lol

 

Mes 5 FF préfèrés, c'est à peu près dans l'ordre : 6, 8, X, Tactics (sur PS1), 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu vois, moi la partie dans Midgar est celle que je prefere.

FF8 j'ais bien aimé

FF9 pas terrible

FF10 pas mal, mais sans soluce, il faut pas mal de chances pour trouver des quetes cachées, de plus trop de quetes anexes penibles à faire.

 

C'est tes gouts, et les gouts ne sont pas discutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...