Aller au contenu

durée de vie ps2 ?


Aeternam84

Messages recommandés

Salut

 

je possède un ps2 datant de décembre 2001, elle fonctionne trés bien j'ai du l'utiliser que 5 fois maximum pour lire des dvds :pff: et elle fonctionne parfaitement 5 ans aprés.

mais depuis quelques temps, je me pose certaine question... voila je sais qu'un jour ma ps2 cessera de fonctionner et j'espère que ce jour arrivera dans trés longtemps... aprés ma mort de vieillesse si possible :D

 

mais dans l'autre cas je voudrais savoir comment faire pour faire en sorte qu'elle tienne le plus longtemps possible?

aussi j'avais dans l'idée d'acheter en préventions l'espèce de machin qui lit le cd dans la ps2 pour que le jour ou celui dans la machine meurt je pourrais le remplacer enfait je redoute qu'un jour je ne puisse plus trouver les pièces dont j'aurai besoin :cry: donc en gros je l'achète pendant que c'est encore disponible et le garde dans son carton cela servira à quelque chose ou si on a prit l'habitude de prendre soin de sa console celle-ci durera quand même trés longtemps...

 

bref qu'en pensez vous ?

 

ps: depuis 1 ans et demi j'utilise le hdadvance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

C'est très simple vu que tu as une ancienne PS2, tu t'achètes un adaptateur réseau et un disque dur IDE P-ATA...

 

Là ta console fonctionnera impeccablement bien sans trop s'user!

 

acheter un ventilo de rechange n'est vraiment pas un luxe

(on peut également le remplacer avec un ventilo 60x60x15 de pc)

 

Si tu as des sous, tu peux même investir dans une puce + installation, de manière à démarrer directement sur le disque dur ou alors via la carte mémoire

 

là tu n'auras même plus besoin du lecteur DVD de ta PS2...

 

Voilà tu sais tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ventilo au cas ou ton HDD surchauffe.

Soit tu remplace celui d'origine par un ventilo de processeur, soit tu en cales deux devant via une alimentation USB. Ou les 2! :-D

 

avec une puce mode DEV, tu accèderas à ta CM directement, laquelle comporte les programmes style launchelf, HD loader etc..

donc plus d'utilisation du bloc.

 

N'empêche le bloc n'est pas tellement sollicité avec une simple faille et un CD PS1?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Non j'avais bien pensé juste à un ventilo de rechange original PS2...

 

Pour le refroidissement du DD, il suffit de faire mon truc avec les petits trous sur le dessous de la coque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...