Aller au contenu

Impressions sur la PSP


jerouma

Messages recommandés

bah bonsoir tout le monde,

 

moi, je suis asssez d'avis pour dire qu'au niveau "prix/finition", la psp c'est de la pure merde !

Attention hein, pas le joyau que beaucoup d'entre vous ont entre les mains, mais le produit de consommation...

A savoir que moi aussi, en penchant ma psp, je vois la reverberation du retroeclairage, que mon bouton carré aimerait bien se faire la malle (heureusement, je ne suis pas un bourrin) et que le bouton on-off n'a qu'une envie, c'est de retourner au japon !

Et j'en ai assez eu dans les mains des psp pour vous dire ca.

N'en deplaise au pro sony, ce n'est pas parce que le meilleur element de la technologie est associé a une marque d'escroc qu'il ne faut pas la critiquer.

J'adore la psp, je regrette simplement qu'elle ait ete cree par une des entreprises les plus denigrantes de son public et qui prefere de loin la valeur du yen à celle du plaisir.

Petite reflexion : combien d'entreprises actuelles ou passees ont autant fait parler d'elles a propos de la fiabilité de leurs materiels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah bonsoir tout le monde,

 

moi, je suis asssez d'avis pour dire qu'au niveau "prix/finition", la psp c'est de la pure merde !

Attention hein, pas le joyau que beaucoup d'entre vous ont entre les mains, mais le produit de consommation...

A savoir que moi aussi, en penchant ma psp, je vois la reverberation du retroeclairage, que mon bouton carré aimerait bien se faire la malle (heureusement, je ne suis pas un bourrin) et que le bouton on-off n'a qu'une envie, c'est de retourner au japon !

Et j'en ai assez eu dans les mains des psp pour vous dire ca.

N'en deplaise au pro sony, ce n'est pas parce que le meilleur element de la technologie est associé a une marque d'escroc qu'il ne faut pas la critiquer.

J'adore la psp, je regrette simplement qu'elle ait ete cree par une des entreprises les plus denigrantes de son public et qui prefere de loin la valeur du yen à celle du plaisir.

Petite reflexion : combien d'entreprises actuelles ou passees ont autant fait parler d'elles a propos de la fiabilité de leurs materiels ?

Merci:jap: (et d'ailleurs je suis bien content que Samsung leur bouffe de plus en plus de parts de marché depuis quelques années, ils sont de même qualité, bien moins cher, et ont un minimum de considération pour le mouton... euh pardon, le client)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvois pas le rapport, m'enfin, Jerouma, c'est vrai, avant tout, bienvenu à toi, j'ai été impoli sur ce coup. Néanmoins, c'est pas parce que tu écris dans un forum psp que tu es dispensé de faire attention à ton écriture... (Tout aussi absurde que les fumeurs qui envoient chier les gens qui aiment pas la fumée...)

 

Oh que si! Toutes les dalles sont susceptibles d'avoir des pixels morts à leur fabrication, certes, mais pas les écrans assemblés. Les assembleurs (Sony dans le cas présent) signent des contrats sur la qualité des dalles qu'il achètent aux 2-3 constructeurs de dalle qui se partagent le marché. J'avais lu il y a un moment déjà (pourrais te retrouver la source, mais la flemme, tu m'excuseras) que Sony, dans ses grands élans d'impérialisme et de supériorité, avais foiré ses négo avec Samsung (qui devient maintenant son gros concurrent pour tout ce qui touche pas au jeu vidéo) pour la fabrication des dalles, et a du se rabattre sur celles de Sharp, de qualité nettement moindre. Mais pardonnez-moi cette disgression, ceci était l'histoire de la latence très moyenne des écrans psp, pas du nombre de pxl morts. Pour l'histoire des pxl morts donc, il y a de fortes chance que Sony ait passé un contrat assez laxiste, pas cher donc, et faire donc plus de marge (=> bénef++) sur le produit psp final. Voilou.

 

Et, oui, au prix de la console, on a le droit d'être tatillon sur le moindre défaut de qualité. :)

 

Pour info, il me semble que sharp propose des dalles de meilleure qualité que Samsung ;)

 

Sinon, ce topic n'est ni là pour plébiciter Sony ou leur cracher sur la gueule... on ne parle pas non plus de PSX ou PS2...

 

Bref, c'est chiant de voir un topic partir en sucettes :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,j'ai recu ma psp du Japon et j'en suis tres satisfait de ma 1.50 native...

J'ai pu comparer avec les europeenes de mes potes...

Les ecrans Sharp des psp japonaises sont beaucoup plus lumineux et les couleurs esortent mieux que sur les Europeenes...

Mais les diagonales sur les japonaises n'existent pas...resultat:PES6 est injouable...

La Psp commence à avoir des bons jeux mais ils nesont pas tous adaptés à la console comme LocoRoco ou Lumines peuvent l'etre...J'ai decouvert Valkyrie Profile dessus qui est excellent et Gta VCS qui est tres bon mais je trouve par exemple Metal Gear Portable Ops tres mauvais(Syndrome Sprint jusqu'a l'objectif sans se soucier des gardes) car il n'est pas adaptés aux exigences des consoles portables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en deplaise au pro sony, ce n'est pas parce que le meilleur element de la technologie est associé a une marque d'escroc qu'il ne faut pas la critiquer.

 

N'importe quoi.

 

Si c'est une marque d'escroc alors va faire mumuse avec ta ds.

 

Sony serait pas là ,vous tous autant que vous étes,seriez en train de jouer à la Nintendo comme des attardés.

 

Qui a rendu le jeu vidéo accessible à tous.

 

Si Sony n'avait pas pris le risque de sortir la play1,tu serais encore sur ta console pastel à sauter sur des Koopas.

 

J'ai jamais eu l'impression d'etre escroqué par eux,bien au contraire.

 

Et j'ai toujours payé mes machines au prix fort,c'est à dire le jour de leur sortie.

 

Et vas y cite moi une console 3d fiable et on en reparle.

 

Et je suis devenu pro Sony à cause des autres qui ne sont pas capables de rivaliser et pourtant je les ai toutes (360,wii et cie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma premiere psp une jap noire 1.0 je l' ais eu en mars 2005 et depuis j' en ais eu une 2eme une ceramic jap et je m' en sert tout les jours cest un merveilleux concentre de technologie j' adore cette console elle est design le rendu de l' ecran est superbe surtout chez les jap pour moi c' est certainement la meileure portable jamais sortis et je remercie ceux qui nous ont permis de l' exploiter au maximum. :drink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'avais lu sur Gueux qu'il y avait apparement 2 type de fabrications différentes... Les premières PSP assemblées au Japon, et la série suivante assemblée en Chine, avec une qualité d'assemblage vraiment moisie...

 

tout à fait d'accord avec toi ! j'ai eu ma PSP en ocass, c'est une jap de 2005 !! (450 euros en import !! , c marqué sur la facture de mon vendeur !) et elle a rien avoir avec les nouveaux modèls vendus en france (made in china), j'ai comparé avec celle de mon pote :

 

MA PSP JAP:

finition impécable, plastique "brossé" irréprochable, aucun jeu dans la fermeture batterie, écran très lumineux.toucher des boutons souple.

 

PSP DE MON POTE EURO (made in china):

la trappe du lecteur UMD qui baille de 2 mm !!!, plastique "cheap"(désagréable au toucher), dans les jeux, couleurs légèrement plus pale, boutons très dur !!

 

sinon, jamais eu de pb, à part le pad qui fait chier pour les diagonales.

je constate et j'échangerai pour rien au monde la mienne ! et vive la meilleure ami de l'homme, la PSP ! lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...