Aller au contenu

[questions]install de linux BR


antoine8168

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaye en ce moment d'installer la distribution de linux black rhino sur mon hdd de la ps2 avec un tuto de metagames (https://preprod.metagames.fr/Article111_BLACKRHINO-LINUX-sur-PS2.php) mais je vous préviens tout de suite : j'y connais rien en matière de linux, je suis bêtement le tuto et parfois, c'est pas évident.

Par exemple, pourquoi l'écran est trop à droite (cf photo plus bas)?

En plus, mon clavier usb tout neuf n'est pas reconnu... Faut-il que je m'en procure un ancien en usb? ou alors existe-t-il un adaptateur ps/2 femelle -> usb male qui me permettrait d'utiliser un de mes vieux claviers?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayé d'installer Linux (l'original) mais j'ai un problème dès le départ !

J'arrive pas à créer la partition ... ça me dit : You must assign a root (/) partition (ext2) for the install to proceed. J'ai pourtant créé une partition de 10G mais ça le fait pas ... Un peu d'aide serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gashkun : je comprends pas : le lien edonkey marchait encore il y a une semaine environ... Si tu veux, je te le passe, c'est pas trop gros (44Mo) mais une fois décompressé, ça prend dans les 200Mo donc si t'as pas de puce, il faut que ton cd de la faille soit supérieur ou égal en TOC à 200Mo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cd de boot sur hdd passe avec HDL mais il n'arrive pas à charger les modules donc je suis de nouveau bloqué...

Faut-il formater les hdd pour qu'il puisse les charger? Si oui, cela impliquerait que j'enlève le cd de la RTE du hdd et donc que j'y arrive par le swap mais y'a rien à faire : j'arrive pas à avoir mieux que le 1/4 de l'écran. Peut-être avec une VGA box et un écran de pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...