Aller au contenu

[TUTO] Doc Maker


dafunk

Messages recommandés

Voilà c'est mon premier tuto, je sais pas si des gens ont parlés du doc maker dans la news sur le 3.03 OEB, j'ai pas tout lu. Etant donner que je suis arriver à faire un document.dat qui fonctionne je partage ici mes "connaissances".

 

Créer une image .PNG

 

Le plus intéressant et ce à quoi tout le monde à penser, c'est mettre ses soluces en in-game. Allez sur jeuxvideos.com ou tout autre site proposant des soluces, faites imprim écran system sur votre clavier, du passage que vous voulez prendre. Allez dans paint faites un ctrl+v et enregistrez l'image en .bmp. Recadrez votre image avec n'importe quel éditeur d'image ET MODIFIEZ LA TAILLE DE MANIERE A CE QUE L'IMAGE FASSE 480 pixels de large (272 de hauteur, ou un poil plus d'aprés mes tests), et enregistrez la en .PNG si le format est proposer, sinon téléchargez ça :

http://phnet.tucows.com/files5/iview399.exe

ouvrez votre image et enregistrez la en .PNG.

 

Installer Doc Maker et l'utiliser

 

Téléchargez et extrayez votre FW 3.03 OEB si ce n'est pas déja fait ( http://www.zshare.net/download/303oe-rar.html ). Allez dans le repertoire doc maker. Créez un dossier FF9 par exemple et mettez votre image créer dedans, renommez la 0000.PNG ( vous pouvez mettre des dizaines d'image à la suite, en les renommant à chaque fois, 0001,0002 etc). Créez un fichier doc.bat et modifiez le (clique droit dessus) en mettant ces paramètres :

docmaker.exe GAMEID_DE_VOTRE_JEU (de la forme SCUSXXXX en général) FF9

Enregistrez et executez. Un document.dat se créer. Transférez le sur votre psp dans le meme dossier que votre iso ps1.

Voilà !

Je me suis peut être tromper sur la taille des images à mettre, mais pour moi c'est la seule manière de les faire fonctionner.

 

Je sais que ces infos sont surement dispos sur le forum mais un topic unique ne fait pas de mal, s'il y'en a déja un (serais-je aveugle?), merci d'être indulgent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je poste ici mon premier document.dat. C'est celui de spyro the dragon. :D Je lui est mit SCES00001 comme id.

document.dat - 6.31MB

Je ne sais pas si j'ai le droit :snif:, mais si je n'ai pas le droit, qu'on me le dise, je l'enleverai. Je ne l'ai pas tester car je suis encore en 3.02OE-B, donc si quelq'un pouvait me dire si il marche.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...