Aller au contenu

N64 Pal en RGB qui l'a fait?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Moui... ça reste un montage très simple (et rapide) à réaliser, comme je l'avais déjà dit sur un autre forum. 30 euros pour "ça" pour moi c'est abusé, après si t'as des roouuurooouuus pour acheter à ton prix, tant mieux pour toi ;).

 

Sinon c'est vrai que d'utiliser le rgb booster.. c'est mieux ... mais la difference (avis perso) n'est vraiment pas flagrante.. (par rapport à la methode cc).

 

Cette solution appelée ici RGB Booster, existe depuis l'époque de la nec PCEngine et de la super famicom...

 

donc c'est pas nouveau, cela conciste à utiliser 3 transistors sur les 3 couleurs..

 

Rien d'exceptionnel ni de cher...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je compte bientôt faire la modif de la N64 ( si j'ai le bon modèle, je n'ai pas encore regardé ) et aussi du cable RGB pour en avoir un boosté.

 

Seulement voila, je ne connecte pas directement mes consoles à la Tv, j'utilise une rallonge péritel pour cela ( cable mâle/mâle + adaptateur femelle/femelle, je n'ai pas trouvé plus simple ).

 

Voici donc ma question : Dois-je effectuer la modif' du cable RGB de ma N64, de la prise mâle qui vient se mettre dans la Tv, ou alors dans toutes les prises mâles entre ma N64 et la Tv :snif: ?

 

P.S. : Pour ceux que ca interresse, voici un tuto pour faire un cable RGB Booster : http://www.mmmonkey.co.uk/console/nintendo/ntsc-n64-rbg-booster1.htm

 

 

Merci,

Koma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Y'a juste 3x trop de trucs dans son câble...

 

Tu remplace simplement les condos par des transistors

(d'ailleurs tu peux très bien monter le RGB boost, directement dans la n64)

et relier le point d'alim avec le 5 volts...

 

C'est tout et c'est tout simple....

 

mais sincèrement tu utilises le câble d'origine d'une GC, et tu verras que c'est très beau sans RGB boost, il faut simplement augment le contraste de l'image sur la TV

 

perso j'en ai eu quelques-unes en version us, je n'ai jamais fait de RGB boost et ça ne m'a pas manqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...