Aller au contenu

N64 Pal en RGB qui l'a fait?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Je viens de voir cela, et ça m'étonne beaucoup...

 

http://obsolete-tears.com/passer-sa-nintendo-64-en-rgb-dossier-94.html

 

J'avais à l'époque de la sortie de la console, cherché sans succès ces points RGB...

 

Et là ils sont tout simple à trouver

 

Donc existe-t-il 2 models de carte mère N64 ou est-ce que cette modif peut se faire sur tout les N64?

 

En tout cas, ça m'interresse bien de le faire... :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je me rappel bien être tombé sur un model à une seule puce au lieu de deux comme sur l'image, d'où mon étonnement!

 

il y a une autre console que j'ai toujours rêvé de passer en RGB c'est la 3D0!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait, avec ce tuto en plus.

 

Il existe bien deux modèle de carte mère n64.

Les premières on la fameuse puce rgb mais les version plus récente n'en avait plus. Quand je dit les première c'est vraiment les première, genre 96/97.

 

La manip est très simple et le résultat plus que satisfaisant. Perso j'ai quelques parasite a l'image (des ligne en diagonales) mais elle sont a peine visible et pour rien au monde je ne reviendrait a l'ancienne affichage composite, surtout que je ne me suis pas encore trop renseigner et qu'il y a peut être une méthode pour les faire partir.

 

A noter que tu devrat faire un rgb booster pour en profiter car l'image de base est trop sombre sinon.

 

Ophise avait fait un bon topic dessus c'est de la que je suis partie et depuis il est assez complet avec d'autre lien mais je n'arrive pas a le retrouver il date de l'ancien forum. le titre c'était un truc genre n64 rgb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ouh, je faisais des tas de bricole à cette époque, donc je connais

 

je faisais partie de ceux qui avaient trouvés le câblage RGB sur les première N64 import JAP...

 

Le boost, c'est le truc à partir de "transistors", si je me souviens bien!?

 

C'est vrai que le câble RGB direct sur JAP et US ça donne très propre, mais qu'est-ce que l'image est sombre!

 

Je me demande ce que ça donne si on ne boostait par exemple, que le signal Vidéo (le 20 sur la péritel) au lieu des trois couleurs?

 

C'est vraiment Lamentable que nintendo n'ait pas fourni de RGB dans ses consoles N64!!!

 

Mais merci pour l'info, ça confirme bien mes souvenirs...

 

d'ailleurs par rapport à ce plan de montage, on doit pouvoir trouver les points RGB de l'autre coté de la carte mère... Faudrait voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesserait bien de passer ma N64 en RGB mais la manip à l'air assez pointue surtout quand on est pas un expert du fer a souder :fonsde:

 

Et sinon ya vraiment une différence au niveau de l'image? Comme la NGC quand j'ai acheté un cable RGB yavait vraiment une très grande différence par rapport au vieux composite.

 

Si j'utilise le meme cable RBG officiel que ma NGC sur la N64 c'est bon? :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Oui l'image est nettement meilleur

Oui le câble devrait jouer...

 

Il faut juste démonter ta console, pour voir si tu as ces deux fameux chips au lieu d'un seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...