Aller au contenu

Wii et YUV


RídLëY

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens de recevoir mon cable YUV officiel pour la Wii.

 

Je le branche ^^, je regle la console en mode 480p et je constate que la qualité d'image est bien meilleure que le composite (heureusement) mais pas extraordinaire...

 

 

En fait, j'ai meme l'impression que si je branche ma Wii sur ma TV 16:9 écran cathodique avec le cable composite (en mode 60Hz), j'ai une meilleure qualité que sur ma TV LCD et mon cable YUV (mode 480p)...

 

Sur ma TV LCD + YUV, j'ai exactement la même qualité d'image qu'avec ma GC + RGB...

Pourtant le YUV n'est pas censé etre le best pour les TV écran plat?

 

Une dernière petite chose, c'est quoi le mieux entre 60Hz et 50Hz? D'après la Wii, 50Hz=576i et 60Hz=480i

 

J'aurais tendance à dire que le 50hz est mieux vu que la résolution est plus grande...

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les chiffres c'est pour la résolution et la lettre c'est "i" pour interlacé et "p" pour progressif.

 

Dans le mode "i" donc interlacé l'image est "créée" à l'écran en 2 passages, un pour les lignes paires et un pour les lignes impaires. Ce sont ces 2 passages qui provoquent l'effet de scintillement que l'on peut voir avec le câble composite.

 

Dans le mode "p" donc progressif, l'image est "créée" à l'écran en un seul passage donc pas d'effet de scintillement et image plus nette.

 

Voilà,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi le cables yuv officiel et c'est vrai que la difference sur zelda n'est pas spectaculaires mais appreciables, c'est beaucoup plus net et les couleurs ne bavent plus.

(par contre dans le temple zora je trouve que la qualité de l'image en est grandement améliorée)

Mais je trouve que la meilleure amélioration est sur wii sport.

(j'ai que ces deux jeux :fonsde:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pauvre TV 36cm en ce moment, j'ai configurer ma Wii en 60hz avec mon cable composite. J'aimerai passé au RGB vu qu'apparemment c'est le best of pour les TV CRT, mais je ne sais pas si ma TV accepte le RGB??? Comment le savoir si je n'ai plus le manuel?

 

J'ai pas envie de dépenser 30E pour n'avoir aucune différence avec le cable composite qui ne me gène pas le moins du monde. Mais j'aimerai voir si réellement il y a une différence dans le bon sens (netteté de l'image, etc...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...