Invité bitonio6 Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Oui ces câbles que l'on appel "DIGITAL" ne doivent pas être appelés comme-ça Ce sont des câble "DATA-Vidéo" c'est à dire qu'à l'interieur il y a des câbles en cuivre comme dans n'importe quel câble... mais simplement ils transportent le signal par pair, un peu comme le fait un câble RJ45... Data1 + Data1 -, Data2 + Data2 -, etc... Ce qui m'énerve justement avec ce genre de câble c'est qu'on les fait plus petit en diamètre, justement en se disant qu'il n'y a pas de perte, ce qui est totalement faux! Le HDMI de part sa conception est une grosse merde, il tient mal, il a des petites lamelles au lieu d'avoir des points, ce qui fait qu'avec le temps les lamelles vont s'écraser, le maintient du HDMI dans un connecteur derrière une télévision est lamentable, tellement il est mobile! Enfin, c'est pas la joie quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jccochez Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 c'est vrai ca ca tiens cher mal c'est pour ca vive le yuv et le dvi (accesoirement ma tv a que ca!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 LE DVI me semble être effectivement le plus évolué et intelligent connecteur PC/TV Je ne sais pas si en mode TV, le DVI-D transporte l'audio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant