Invité bitonio6 Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Ben déjà il doit y avoir une différence entre un TV standard et un TV 100 Hertzs... Ce qui compte c'est d'avoir un réglage impec au niveau de la convergence et du moiré... après si tout est bien net, bien ajusté au niveau du module THT... (sombre et flou) L'image doit être vraiment pas loin entre YUV et RGB... Quel bordel tous ces câbles... Car dans une péritel on pourrait faire passer n'importe quel signal, on aurait même pu l'utiliser pour du signal "DATA" comment pour le DVI-D et HDMI... Enfin... Perso j'aurais utilisé des connecteurs de type "PC" pour avoir la possibilité de fixer le connecteur à la TV en les vissant, comme c'est le cas pour un câble pour imprimante par exemple! La HD pour moi, c'est la plus grosse arnaque du siècle! Avec la nouvella découverte qu'on fait certain avec les soi-disant TV "Full-HD" qui râment à mort dès que l'image est en 1080i et encore pire quand on tente un 1080p... Il ne faut pas oublier que cela représente 155'520'000 d'information par secondes... en 1080P pour un débit simple de 25images/Secondes ce qui fait un vrai petit processeur rien que pour gérer les informations d'image! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Pour ma part ma tv sera une samsung lcd hd ready 81cm (modèle 71B). Donc bon là c'est vrai que sur le choix de mon câble je ne suis pas plus avancé lol, YUV meilleur nettetée, mais on voit plus les défaut (logique), donc ben je vais réfléchir... combien tu pourrait me faire un bon câble RGB bitonio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 l'ideal, serait de choper les plans du vga box officiel, car la ps2 (et la ps1) peut ressortir en vga (rvb + H-sync et V-sync comme les cartes PC) sur ces types d'ecrans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taekwondo59 Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 et moi sur ma nokia 55 cm et un RGB..je suis content! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inkurast Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Bonsoir Je suis "l'heureux" propriétaire d'un cable RGB ps2 "à pas cher" et donc pourrave : l'image apparait réduite, comme écrasée avec une bande noire en haut et en bas de l'écran. L'image apparait "normalement" si j'appuie sur une touche de ma télécomande TV pour l'étirer verticalement (les proportions ont l'air correctes), mais il persiste un décalage notable (1cm environ, visible donc derangreant) vers la gauche et en plus l'image apparait comme plus sombre, trop sombre. Est ce que tous les cables RGB ps2 font ça? Ma tv est compatible 60hz et ma ps2 est une V7 Européenne pucée avec une matrix infinity 1.93. Le cable a tout d'un cable "made in china" vu la qualité du plastique et de l'ensemble... il faut même forcer un peu afin de le faire entrer dans le connecteur video de la console 1) Le cable RGB ps2 officiel de Sony est-il le meilleur cable RGB pour ps2? Si oui, est il encore trouvable quelquepart? 2) Je cherche le meilleur cable RGB pour ps2 disponible, que pouvez vous me conseiller? Monster? Logic3? autre chose? J'ai jetté un coup d'oeil sur Metashop, Amazon et autres mais apparement il n'ya rien d'interessant. Depuis le début je joue en composite et j'ai envie de voir ce que donne un BON RGB. D'avance merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Monster c'est bien mais cher (pour exemple, un cable HDMI frole les 100€ :/) En RGB je sais pas, mais je pense qu'il équivaut largement au cable officiel Sony. "Est ce que tous les cables RGB ps2 font ça?" Surement pas non, un bon RGB c'est magnifique, pas de bande noir, nette, et jpeux te dire que maintenant je ne peux plus jouer en composite (sur les tv assez grande, c'est flagrant la différence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Le RGB Monster, je l'ai acheté pour une amie, il était pas trop trop cher (je l'ai eu à 25€ sur eBay), et la qualité est irreprochable, peut-être même meilleur que le RGB officiel Sony PS1 qui me servait aussi sur PS2, mais c'est peut-être aussi paske mon cable officiel a bien vécu, en tt cas, Monster, c'est du sérieux, le seul défaut que je trouve, c'est sur le YUV, les connecteurs sont légèrement trop gros, quand tu branches le cable, tu luttes comme un malade pour le débrancher lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taekwondo59 Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 j ai un RGB made in china à 5 euros :la marque ,"KOO interactive" power rgb "garanti 3 ans" avec switch DVD/GAME.celui-ci fonctionne tres bien,meme si,en switchant sur DVD,j obtiens la tv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Je vais répondre groupé... Scar, tu me donne ton adresse et je te l'envois en Free... Les câbles PS2 et PS1 RGB mais pas sony, on juste un tout petit souci de calcul sur la résistance qui sépare le point 8 de la péritel, là où le câble arrive et se soude sur l'une des deux pattes de la résistance et l'autre patte de la résistance arrive à la pin 16 de la péritel... Alors soit on change les valeurs de la résistance, soit on supprime la résistance et on soude le fil 12V directement sur la pin 16! Là on aura plus la commutation direct, mais on aura plus le problème de 16/9 sur TV 4/3 Si votre TV à un décalage de 1cm sur le côté droit de l'image, cela vient du réglage éléctronique de votre TV... Ce n'est pas pour rien que les jeux proposent souvent de pouvoir ajuster l'image...! Très sincèrement, moi qui fait des câbles depuis très longtemps, je trouve que "Monster Cable" c'est du surfait injustifié, ce n'est pas parce que les péritels brillent en chrome et dorrure que c'est meilleurs! En tout cas, c'est super cher, et les gens achètent pensant qu'avec ça ils seront tranquille... Alors qu'un câble "bien fait", comme ça doit être fait, avec des bons composants standard, ça suffirait largement! c'est sûr que les câbles Made in Chîna, n'ont vraiment pas le même niveau, dans le sens où le câble fait 5mm de diamètre exterieur, la masse est faite d'un metal très bas de gamme... Mais pas besoin de mettre du câble blinder en cuivre ou argent pure avec des contacts plaqués or pour voir l'image en qualité optimum... A l'oeil vous ne verrez absolument rien, et celui qui dit, qu'il arrive à le voir, soit c'est un effet psychologique (avec une dépense pareil pour un câble, c'est clair que ça fait un choc ) ou alors le câble qui a été remplacé, était vraiment de très mauvaise qualité! le plus important dans un câble: Qu'il ne soit pas trop long! Qu'il ne soit pas enrouler sur lui-même! Qu'il ne soit pas trop lourd ou suspendu de tout son poid au connecteur auquel il est branché! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Je t'ai envoyé un MP bitonio Pour ce qui est des contacts or c'est clair que ca ne sert a rien, et surtout pour les cables HDMI ou DVI d'ailleur vraiment du n'importe quoi, en numérique... >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant