Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

Je ne suis pas certain que cette manip soit possible sur un samsung.

 

Bah,cette manip' est faisable sur n'importe quel écran pourvu de plusieurs entrées,ce qui est le cas de tout les écrans HD.

 

Pis c'est pas vraiment un tips,c'est juste que par moment le TV ne repère pas ta PS3 donc 2 pressions sur un bouton de ta télécommande,rien de dramatique.

 

(comme qd un allume une ps2 sur peritel la télé passe direct en mode peritel)

 

Oui ca c'était bon pour une PS2 cablée en RGB sur un CRT mais on est plus en analogique mais en numérique.

 

-Meme qd tout marche bien je dois manuellement aller sur le canal hdmi-1 de ma télé pour voire ma ps3, le switch sur le bon canal qd on allume la ps3 ne se fait pas sur hdmi ?

 

Comme tout possesseur de TV HD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce que tu me dis est rassurant en certains points.

Pour revenir à mon écran, qd je dis que ça ,e marche pas sur un écran Samsung, c'est qu'on est forcé de passer d'un canal à l autre pour arriver sur le HDMI (ext1 -> ext2 -> RCA -> S-Video -> Component -> Hdmi-1)

Donc par defaut je fait toujours ta manip, mais cela ne marche jamais.

 

Mon probleme de passage en mode Hdmi avec la ps3 ne survient que si j'ai utilisé un autre appareil avant (meme la ps3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé sur mon samsung c pareil ext1 - ext2 - rca - s-video - hdmi.

 

Et sa marche bien.

 

@+

 

Que veux tu dire par ça marche bien ?

Tu peux utiliser un magnetoscope/ps2/lecteur DvD sur ext1, et passer sur le hdmi de la ps3 sans problemes ?

Quel est la reference de ta télé ?

Le probleme pourait il venir du cable hdmi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci en ce qui concerne le format 1080p

 

Actuellement, je possède une TV LCD HD Ready. Tout fonctionne nikel en 720p. Mais lorsque que je passe en 1080p, tout fonctionne nikel (le menu s'affiche correctement) mais les jeux sont flou :hein:

 

J'ai bien examiné la boite de mon jeu, et il est écrit que le jeu affiche un format de 720p MAXI.

 

Donc voici mes questions :

 

- Pourquoi mon jeu n'est pas net en format 1080p ? C'est à cause de mon jeu ou le problème vient de mon Tv ?

 

- Est-il possible de jouer avec un Tv 1080p avec un jeu dont la résolution maxi est 720p ?

 

- C'est normal d'avoir du 1080p sur un Tv HD Ready ?

 

Désolé, je suis un peu un newbie quand il s'agit d'écran HD Ready/Full HD...

 

Merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Reponse 1 : ça peut venir de la cascade des deux :D La PS3 upscallant le jeu 720p en 1080p, et ton ecran le downscallant dans sa resolution Native HDReady (1366*768 dans la pluspart des cas) ...

 

- Reponse 2 : Oui, la TV upscallera le signal si il est emis en 720p, a moins que ça soit la PS3 qui le fasse, ça depends des situations

 

- Reponse 3 : Ca peut l'être :bedo:, certaines TV HDready prennent en entrée le 1080p pour le downscaller dans leur resolutions native :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Reponse 2 : Oui, la TV upscallera le signal si il est emis en 720p, a moins que ça soit la PS3 qui le fasse, ça depends des situations

 

- Reponse 3 : Ca peut l'être :bedo:, certaines TV HDready prennent en entrée le 1080p pour le downscaller dans leur resolutions native :jap:

On en apprend tout les jours sur Meta :lol: (Je ne connaissais pas le terme upscaler ou downscaler)

 

Donc si j'ai bien compris, j'ai peut-être du 1080p, mais ce n'est pas un 1080p pure. C'est juste ma Tv qui force l'affichage en 1080p (houla ... Je m'embrouille tout seul :snif:)

 

- Reponse 1 : ça peut venir de la cascade des deux :D La PS3 upscallant le jeu 720p en 1080p, et ton ecran le downscallant dans sa resolution Native HDReady (1366*768 dans la pluspart des cas) ...

Comment je fais alors ? :triste:

 

De toute façon, je vais tester ce soir avec la Démo de Darkness. Apparemment, elle est en 1080p. Donc je verai bien si mon Tv accepte le 1080p...

 

En tout cas, merci pour l'info :jap:

 

 

EDIT : Si je met un jeu en 1080p (sur ma TV HD Ready dernière génération), le jeu est plus joli graphiquement ? Ou c'est juste une question de résolution d'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe c'est que ta TV peut accepter plusieurs type de signaux en entrée et les adapte a sa resolution native. Sachant que tu as a tout les coups une TV HDReady 1366*768 (je hume une toute nouvelle samsung :D) si tu lui envoie une resolution 720p (1280*720) elle l'upscallera pour la mette a l'echelle ... si 1080i ou 1080p elle downscallera dans le même but.

 

Ca n'a rien a voir avec du forcing... juste de la compatibilité/adaptation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on le repetera jamais assez, vaut mieux UN BON 720P qu'un MAUVAIS 1080p.

si ton jeu à été codé en 720p maxi, et que ta tv ne supporte pas le 1080p MAIS le 1080i comme c'est souvent le cas avec les tv hdready, vaudrais mieux mettre ta ps3 en 720p, pour profiter de ta console et de ta tv de façon OPTIMALE.

 

Un exemple: j'ai actuellement une SAMSUNG HDREADY 32r73bd, et l'image est MEILLEURE en 720p qu'en 1080i.

car quand je met 1080i sur le dvd par exemple, il y a un downscale de l'écran, et l'image n'est meme plus progressive, j'ai meme l'impression que c'est beaucoup moin précis en 1080i qu'en 720p.

voilou, si ça peut vous aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...