Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

@Bad10 as tu déjà vu un crt HD non parce que là ce que tu racontes c'est n'imp le CRT pulvérise le LCD en terme de qualité d'affichage, après c'est sur il reste la taille, le poid, la consommation électrique et les minis soucis de cadrage mais alors rien comparer à la liste des griefs du LCD/plasma...

Ah pis compté pas trop sur le SED hein :triste:

 

 

des CRT HD j'en utilise depuis plus de 10 ans hein,

 

HD c'est pas "nouveau" hein, c'est juste un terme qui définie une certaine résolution

 

en informatique, le 720p je sais pas si je serais capable de donner une date de son apparition tellement c'est "vieux"

 

 

alors oui, je crois que je sais ce que donne un rendu sur un CRT HD lol

 

et j'ai souvent l'occasion de comparer avec des LCD

 

et c'est pas toujours en faveur du CRT

 

- notamment tout ce qui est texte est largement plus "lisible" sur du LCD

- le taux de rafraichissement est également meilleur avec les LCD, mais ça c'est du à la technologie du CRT

- la taille visible est plus exploitable sur un LCD que sur un CRT (un CRT 17" par exemple n'aura "que" 16 pouces, alors que sur du LCD c'est un "vrai" 17" )

 

 

après, je critique pas les CRT, mais de là à dire que les LCD c'est une régression, c'est un peu nawak à mon sens

 

m'enfin, après, chacun pense ce qu'il pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des CRT HD j'en utilise depuis plus de 10 ans hein,

 

HD c'est pas "nouveau" hein, c'est juste un terme qui définie une certaine résolution

 

en informatique, le 720p je sais pas si je serais capable de donner une date de son apparition tellement c'est "vieux"

 

je savais que t'aller la sortir celle la!!! le pire c'est que c'est la stricte vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais compare ce qui est compare aussi parce que bon je te parle de CRT HD ready pas du CRT lambda. Généralement le cahier des charges c'est: Ecran plat, 100hz (+ ce qui fait du HD ready) ça élimine déjà quelques uns de tes griefs (les autres griefs que l'on peut énoncer au CRT je les aient déjà donnée auparavant). Et pour ce qui est de dire nawak tu connais un seul LCD capable de fournir de la vraie couleur noir????? Le jour où ils arriveront ce sera déjà une grande avancée... Là ils pourront s'attaquer à l'angle de vision :D Ah pis une fois fini voir du coté de la rémanence... etc etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais compare ce qui est compare aussi parce que bon je te parle de CRT HD ready pas du CRT lambda. Généralement le cahier des charges c'est: Ecran plat, 100hz (+ ce qui fait du HD ready) ça élimine déjà quelques uns de tes griefs (les autres griefs que l'on peut énoncer au CRT je les aient déjà donnée auparavant). Et pour ce qui est de dire nawak tu connais un seul LCD capable de fournir de la vraie couleur noir????? Le jour où ils arriveront ce sera déjà une grande avancée... Là ils pourront s'attaquer à l'angle de vision :D Ah pis une fois fini voir du coté de la rémanence... etc etc

 

mais moi je te parle également de "HD Ready" (et même plus que ça, y a très peu de moniteur CRT Pc qui ne se contente que du 720p)

 

des moniteurs PC à 100Hz oui, ça existe depuis la nuits des temps de l'informatique et depuis un bail que j'en utilise

 

alors, oui je sais ce que c'est.

 

 

pour ce qui est du "noir qui est pas noir", je suis au courant

mais c'est un des défaut du LCD (qui tend justement à disparaitre) mais à contrebalancer avec les défauts du CRT

(tout le monde n'est pas focalisé sur le taux de contraste ;) )

 

je te dis que je crache pas sur le CRT (en plus j'arrête pas de dire que ma 1ere TV HD sera surement le CRT de samsung)

 

c'est juste qu'à mon sens, oui, le futur de la TV passe par le LCD, dès maintenant.

 

y a quelques années c'était carrement dispensable (trop chere, techno pas vraiment au point) mais maintenant je pense que c'est très bon,

reste juste un (gros) problème de prix pour ma part, qui fait que je ne cede pas dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour l'info PS2 + LDC Samsung

 

Puisque nous sommes dans la section PS3/LCD.

Pour les heureux propietaires de LCD HD ready, pkoi ne pas renseigner en 1ere page le connectiques les plus appropiée pour le racordement TV/PS3, ainsi que là on l'on peut les trouver et les prix approximatifs ??

 

Merci de partager vos connaissances, et ainsi dirigér les futurs acheteur de PS3 fin mars ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...