Aller au contenu

Qui se cache derriere DA?


Invité koo

Messages recommandés

faut arrêter ici

 

La connaissance de l'assembleur n'ouvre pas la clé de tout l'informatique.

D'ailleurs lire l'assembleur comme on lit un bouquin c'est impossible.

 

Si j'en rajoute une couche ce que code D_A n'est pas que de l'assembleur.

Alors certes il doit avoir des bases solides en reverse engineering, peut être en crypto.

 

Surement que beaucoup de gens l'aide, ne serait ce qu'en l'aiguillant sur la bonne voie ou en fournissant une vraie part du boulot

Je pense au dumping des fw et leur décryptage, D_A avait ramassé ses dents sur le cryptage SHA1 et c'est d'autre qui on fait sauté les verrou.

 

C'est sur c'est un homme clé.

Rien que de faire sauter les protection des eboot psx me laisse perplexe et admiratif.

 

Mais attention de ne pas représenter les "hackers" (au sens propre qui démonte une application pour en comprendre le fonctionnement) comme quelqu'un la dit comme des barbus ou des sorciers avec des compétences a la limite de l'ésotérisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs selon D_A :

 

PSNU: Qu'est-ce qui ta attiré vers la programmation sur la psp?

 

DA: Je ne sais pas trop, j'aimais programmé sur un de ces bidules. Je me rappelle que je programmais en Java pour les téléphones portables mais j'avais trop de problèmes, meme pour le Pocket Pc d'ailleurs. Donc je me suis mis a programmé sur la psp.

 

 

Ok il a commencé a programmer en java sur portable

Java ce n'est ni compliqué ni hors de porté de tout le monde

Les portables java ils n'ont pas 10 ans preuve qu'il ne faut pas avoir fait du basic avec un 186 ou un atari pour en arriver là.

 

Halte au préjugés en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter ici

 

La connaissance de l'assembleur n'ouvre pas la clé de tout l'informatique.

D'ailleurs lire l'assembleur comme on lit un bouquin c'est impossible.

 

Si j'en rajoute une couche ce que code D_A n'est pas que de l'assembleur.

Alors certes il doit avoir des bases solides en reverse engineering, peut être en crypto.

 

Surement que beaucoup de gens l'aide, ne serait ce qu'en l'aiguillant sur la bonne voie ou en fournissant une vraie part du boulot

Je pense au dumping des fw et leur décryptage, D_A avait ramassé ses dents sur le cryptage SHA1 et c'est d'autre qui on fait sauté les verrou.

 

C'est sur c'est un homme clé.

Rien que de faire sauter les protection des eboot psx me laisse perplexe et admiratif.

 

Mais attention de ne pas représenter les "hackers" (au sens propre qui démonte une application pour en comprendre le fonctionnement) comme quelqu'un la dit comme des barbus ou des sorciers avec des compétences a la limite de l'ésotérisme.

 

 

Non l'assembleur c'est clair ne touvre pas les solutions de l'informatique mais c'est pas simple et c'est sur il doit bosser avec des gens je suis totalement daccord avec toi et aussi admiratif quoi qu'on peut dire on est bien content de ce qu'il ou ils nous rapportent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connaissance de l'assembleur n'ouvre pas la clé de tout l'informatique.

D'ailleurs lire l'assembleur comme on lit un bouquin c'est impossible.

 

Oui je rajouterai que lire de l'assembleur c'est nul, il faut le comprendre.

Moi je suis bien content parce que j'en fait plus :D

 

Je dis bravo à ceux qui travaillent pour nous D_A, Booster, Harleyg, Ookm, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est la matrice c'est sure !!!

Ouvrer les yeux suivons notre maître :bedo:

 

Bref je rajouterais que grace à lui et je suis persuadé qu'il est la matrice :bedo:

 

Que la Psp continue d'exister, il n'y a qu'a regarder le nombre de membres connecté sur ce forum même la 360 piou poiu est loin derrière certe elle n'a pas de Hombrew mais la question est là :rox:

 

Grace à D.A., la Psp est dans toute sa splandeur, il ne se passe pas un jour ou les questions ne se bousculent.

 

Depuis que je me suis mis à suivre la matrice, j'ai fais acheté pas moins de 4 Psp autour de moi.

 

Sans compter que ces personnes, on elles aussi acheter des jeux ou Umd alors quand une console vie autant que la Psp elle ne peut que enrichir Sony :snif:

 

Merci Dark Alex qui que tu sois :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark_Alex est très fort.

Il se trouve qu'en ce moment il est très actif sur la scène PSP, mais c'est loin d'être le seul.

Et puis son Custom Firmware OE, c'est parce que d'autres ont décryptés le 3.03, et là pour moi c'est plus de la programmation que du hack, parce que une fois qu'il as le truc il modifie et voilà, et le recovery et grâce à Harleyg quand même.

Mais cela reste quand même très difficile (d'ailleurs on l'a vu avec toutes les bétas de m***e de 3.02 SE).

Bravo Dark_Alex, Harleyg, Fanjita, Ditlew, Yoshihiro, la team C+D, et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...