nebuload Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 ça ne contribuerai meme qu'a brouiller les pistes et rajouter des termes "en plus".alors qu'il y a deja de quoi faire et s'y retrouver surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 c'est moi qui a verrouillé TON topic . La prochaine fois qu'un modérateur à la bonne idée de fermer un topic ce serait bien qu'il explique pourquoi?! de 1 : j'ai pas de compte à te rendre . de 2 : tes topics , c'est du vent , inintéressant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 c'est moi qui a verrouillé TON topic . de 1 : j'ai pas de compte à te rendre . de 2 : tes topics , c'est du vent , inintéressant . Ben ça fera plaisir à ceux qui les lisent et qui sont contents qu'ils existent pour dépanner et comprendre les choses! Tu fais partie des gens qui se place en tête et qui trouve que ceux qui sont à la traine derrière en posant leur question de newbies, n'avaient qu'à prendre le train en marche et que désormais c'est tant pis pour eux!? vu la désorganisation totale de metagames et les topics parlants de la même chose se suivants chaque jour... Je comprends tout à fait ton raisonnement! Quand il y aura plus personne d'autre que des newbies pour aider d'autres newbies, tu te rendras peut-être compte de ton erreur de jugement! sur ce, je me demande bien comment traduire ROM, vu que depuis la création du premier ordinateur "ROM et RAM" font partie du langage français comme-ci c'était des "noms" propres! Pour le programme gérant le linker, je trouve bien d'utiliser le mot "Navigateur" et les mises à jours, des "firmwares", car ces mêmes mises à jour, contrôlent également le fonctionnement-même du linker Ce qui n'est pas simple avec ces linkers au niveau des noms à utiliser, c'est qu'ils sont à fonctions multiple, ce qui crée une vraie confusion! C'est claire que traduire "linker" par "relieur" ça ferait pas top! Il y aurait un autre mot à trouver: Comment dire pour une rom qui n'a pas été retouchée pour fonctionner sur un linker Car le mot "Clean" ne semble pas juste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 je pense sincerement que tout le monde s'en tiendra a "linker","rom" etc.ça s'appelle comme ça.point.pareil pour l'informatique par exemple.pas la peine de se casser la tete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 C'est vrai que ROM et Linker devrait rester... Pour ce qui est d'O.S c'est presque inadapté.. mais si tout le monde le comprends, je crois que ça sera pas si mal! (je pensais plus à navigateur) Et pour le dernier qui serait "Firmware" on garde ou on prend quelque chose d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 mais ça veut dire quoi "on garde","on prend autre chose"?tu va pas reussir a changer les termes comme ça,parce que tu l'a decidé.les choses ont un nom,bien defini,ya pas d'interet a aller vouloir tout changer.ça ne servirai qu'a embrouiller encore un peu pplus,et surtout,tu n'y arrivera pas. un OS c'est un OS et un firmware,un firmware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Sacré Bitonio Tu crois que les nouveaux arrivants vont se plier à "tes règles" ? Laisse-tomber, c'est perdu d'avance. Sinon, on est sur un des rares forums où les modos ne disent pas pourquoi ils ferment les sujet ni d'ailleurs ils ne le disent pas ! Ca me fait toujours bizarre de voir un sujet comme le 1er de cette discu fermé sans raison. Mais laisse-tomber aussi pour ça Bitonio... grosse tête un jour, pas de respect toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Sacré Bitonio Tu crois que les nouveaux arrivants vont se plier à "tes règles" ? Laisse-tomber, c'est perdu d'avance. Sinon, on est sur un des rares forums où les modos ne disent pas pourquoi ils ferment les sujet ni d'ailleurs ils ne le disent pas ! Ca me fait toujours bizarre de voir un sujet comme le 1er de cette discu fermé sans raison. Mais laisse-tomber aussi pour ça Bitonio... grosse tête un jour, pas de respect toujours Est-ce que j'ai imposé quelque chose.. Je demande juste aux connaisseurs quels sont les mots les plus appropriés car justement je constate que pour certains termes c'est un peu le flou et surtout l'on peut souvent en lire plusieurs pour dire la même chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kher Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Les connaisseurs te diront que les termes existent deja et qu'ils sont tous approprie. Il n'y a que toi qui utilise differents mots pour la meme chose et qui confond firmware avec logiciel de mise a jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 Est-ce que j'ai imposé quelque chose.. + on garde... Donc tu comprendras qu'on pense que tu veux qu'on se décide à n'employer QUE certains termes alors que c'est une démarche personnelle. Pour la GC, je m'en tiens à certains termes, toujours les mêmes, pour certains mots mais je n'ai pas envie spécialement que tout le monde fasse ou dise pareil ! Le "support" c'est s'adapter aux gens, aux demandes, sinon on crée son propre forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés