Pierratb0701 Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Bonjour, j'ai installé windows media center sur un disque dur, tandis que sur un autre j'ai un windows xp pro sp2, le probleme et que quand je lance mon ordinateur, c'est le windows media center qui se lance et pas l'autre, j'aimerais en faite booter sur l'autre windows, mais je ne voit vraiment pas comment faire je suis un peut perdu surtout que sur l'autre windows j'avais des documents precieux et j'en passes, si quelqu'un saurait comment regler ce probleme, ça serait simpa de sa part de m'aider, parceque la je seche Ma config est une a8n32 sli premium si ça peut aider En vous remerciant d'avance j'ai deux windows sur 2 disque independants: [boot loader] timeout=60 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /noguiboot /bootlogo (c'est la ligne de commande du boot.ini) Et quand je debranche le disque dur ou il y a la version que je ne veut pas, sa me dit NTLDR manquant, je ne voit vraiment plus comment faire Voila je penses avoir tout dit, merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Enlève le disque que tu ne veux pas,démarre,puis lance la console de récupération: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page4.htm Puis "fixboot C:". Si ça ne marche pas: Continue avec un "fixmbr :C". Ca ne marche toujours pas: "bootcfg /rebuild :C" "fixmbr :C" "fixboot :C" re- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierratb0701 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 le probleme c'est que je n'arrive meme pas à avoir la console de recuperation, quand je met le disque de windows je n'ai pas de r j'arrive directement sur les noms de partitions pour installer, et si je debranche le disque dur pour qu'il ne reste plus que celui que je veut, ça me fait le ntldr manquant et pas de boot du cd windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierratb0701 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 j'ai fait une disquette de boot, mais je n'arrive pas a etre en azerty et trouver le simbole :, c'est la crise, et si les 2 disque dur sont mis je met fixboot D je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 j'ai fait une disquette de boot, mais je n'arrive pas a etre en azerty et trouver le simbole :, c'est la crise, et si les 2 disque dur sont mis je met fixboot D je suppose? En qwerty le ":" se fait avec un "M" majuscule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierratb0701 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Merci maka, mais de toute maniere y a pas une manip comme fixboot et toute celle donnée qui marche elles me font toutes bad command etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddje Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Prend un cd windows demarre dessus au premier choix (installer reparrer...) tu fait réparrer et tu aura ta console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierratb0701 Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Tu as lu ce que j'ai ecrit avant Dje? J'ai dit que je n'avais pas ce truc, j'arrive directement sur les partitions moi, merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris88 Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Change la priorité du boot dans ton bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 T'as bien réglé l'ordre de boot dans le "BIOS"?Lecteur CD en premier? Les commandes que je t'ai donné devraient fonctionner.Bizarre. Au pire,tu récupères tes données via un boîtier "USB 2.0" sur un autre "DD" puis Formatage Bas Niveau. Ou tu passes par un "Live-CD". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant