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Mon Test de la PS3 60GB Jap ^^


cliors

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Hop, rapidement, un mini test après seulement quelques heures passées devant la console :

I-1ères impressions :

♦ La vache, qu'est-ce qu'elle est imposant et lourde : shock:

Ne vous fiez pas aux photos, une fois en mains, la surprise est bel et bien là

♦ Par contre, qu'est ce qu'elle a la classe quand même 8)

Dans son habillage boire chromé et sa bande argentée, y a pas à dire, la plus belle des PS (voir la plus belle des consoles que j'ai eu ....)

Ça fait vraiment un équipement de salon, et plus un bête jouet !!!

De plus, la finition est vraiment nickel.

Bon là, ça télécharge la mise à jour 1.54 .... C’est long :(

♦ Je n’ai pas trouvé la manette particulièrement légère

Bref, je n’ai pas vraiment senti de différence

Par contre, le sans fil, c’est un vrai plaisir. On peut jouer à la distance qu’on veut sans risquer de faire tomber la console après un énervement ou de se prendre les pieds dans les fils.

Par contre le câble USB livré (pour la recharge de la manette, via la console ou un PC) avec est un brin trop court ... mais bon, j'ai pu piquer celui de mon APN, vive les standards :D

♦ Connexion au réseau sans problème en passant par la carte Ethernet de la PS3 et via un switch et une Freebox routeur (DHCP activé).

II-XMB :

♦ Ayant déjà testé la PSP, je connaissais déjà le XMB et ça reste toujours un plaisir de naviguer avec : rapidité, sobriété, efficacité.

♦ Concernant les menus, bah rien à dire, ça m'a l'air complet, très complet même (configuration de l'affichage, du réseau, du contrôle parental, des profils d'utilisateurs, etc...).

♦ La navigation web par contre ce n’est pas évident à la manette, j'ai donc laissé tomber pour le moment.

III-PSN :

♦ Comme j'ai pas encore de jeux, il me fallait une démo, un petit tour sur le PSS qui requiert la création d'un compte PSN, lui même requérant la dernière mise à jour

♦ Après environ 2h (PSN en maintenance, puis téléchargement, installation et création d'un compte canadien) j'ai enfin accès aux contenus téléchargeables ...

♦ La navigation n'est pas très souple, sûrement du à une mauvaise bande passante de leurs serveurs (les images mettent un certain temps à s'afficher) mais rien de grave qui nuise au confort.

♦ On peut se créer un compte différent sur chaque PSN (canadien / US / Japon / etc …), ce qui requiert un pseudo et des adresses mail différentes et d’accéder ainsi à du contenu différent dans chaque (enfin je crois).

Le PSS (Canadien et US) est assez clair, on ne risque pas de s'y perdre, avec des menus pour les jeux à l'achat, les démos, les vidéos, etc ...

Par contre je l'ai trouvé un peu vide, vivement qu'il soit complété.

♦ Hop, téléchargement de plusieurs démos, ce qui prend tout de même un certains temps non négligeable.

Vivement la mise à jour qui permettent de télécharger en tâche de fond, ce qui permettra de faire autre chose sur la PS3 en attendant.

IV-Les démos :

♦ Motorstorm : et BAM, là c'est la claque, directe.

Et dire que je joue sur un CRT SD !!!!!! Ceux qui disent qu'il faut obligatoirement un écran HD pour voir une différence notable avec la Previous Gen n'ont rien compris et ils doivent aller plutôt s'acheter des yeux ...

Graphiquement, rien à dire.

Niveau gameplay, bah là c'est pas mal non plus : le jeu est vraiment très fun, c'est vraiment speed (même sans le turbo) et on se prend facilement au jeu du « rentre dedans » façon « Road Rash ».

Juste 2 tracés et 2 véhicules sélectionnables (camionnette et moto) dans la démo, ce qui suffit pour se rendre compte du potentiel du jeu.

Ah oui, y a aussi les musiques, que dire si ce n'est qu'il y a du Nirvana :love:

♦ GTHD Concept : 2nde baffe graphique

Je suis quand même étonné du rendu en SD (en plus affiché en composite avec le câble de base).

Au niveau du jeu lui-même, les voitures sont magnifiquement rendues, il persiste un poil d'aliasing quand même et un peu de scintillement (mais là, ça viens sûrement de la TV).

Pas grand-chose d’autre à dire sur la démo, une seule voiture au départ, les autres sont déblocables dans le Time Trial.

Pas de concurrents en piste et les spectateurs ne sont pas très mobiles.

♦ Resistance : Fall of Man

Là par contre, la TV SD fait quand même tâche.

Graphiquement y a rien de transcendant (le 1er niveau, le 2nd niveau, lui par contre, déchire pas mal la rétine), et la faible résolution fait qu’on a vraiment du mal à voir les ennemis au loin.

Par contre, ça fourmille de détail, ça grouille d’ennemis, et ça sans le moindre ralentissement ou baisse de framerate.

L’ambiance à l’air d’être présente en tout cas.

Les commandes au pad ne sont pas évidentes, surtout pour la visée au loin quand on distingue mal les ennemis.

♦ Gripshift : un mélange de jeux de course et de plateforme.

Mouais, pas très maniable, mais j’ai pas joué longtemps.

Pour le moment je suis pas emballé, on verra plus tard.

Prochains jeux complets : RFOM et Motorstorm (quand le patch multijoueur offline sera dispo). :bnc:

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♦ Motorstorm : et BAM, là c'est la claque, directe.

Et dire que je joue sur un CRT SD !!!!!! Ceux qui disent qu'il faut obligatoirement un écran HD pour voir une différence notable avec la Previous Gen n'ont rien compris et ils doivent aller plutôt s'acheter des yeux ...

N'empêche qu'avec un écran HD, t'as carrément les yeux qui sautent de leurs orbites! lol! Mais c'est clair que le jeux doit être très beau aussi sur un CRT.

♦ GTHD Concept : 2nde baffe graphique

Je suis quand même étonné du rendu en SD (en plus affiché en composite avec le câble de base).

Au niveau du jeu lui-même, les voitures sont magnifiquement rendues, il persiste un poil d'aliasing quand même et un peu de scintillement (mais là, ça viens sûrement de la TV).

Et non, malheureusement, même avec un écran HD, ça aliase pas mal (j'étais d'ailleurs très supris :snif:). Je joue en 720p, et la seule bagnole avec laquelle ça aliase pas, c'est la Ferrari. :bedo:

♦ Resistance : Fall of Man

Là par contre, la TV SD fait quand même tâche.

Graphiquement y a rien de transcendant (le 1er niveau, le 2nd niveau, lui par contre, déchire pas mal la rétine), et la faible résolution fait qu’on a vraiment du mal à voir les ennemis au loin.

Et encore non bad, ce n'est pas ta télé qui donne cette impression :triste:... Le 1er niveau n'a vraiment rien d'extraordinaire, même en HD... Par contre le 2ème lui, est en effet très beau!

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N'empêche qu'avec un écran HD, t'as carrément les yeux qui sautent de leurs orbites! lol! Mais c'est clair que le jeux doit être très beau aussi sur un CRT.

 

ouai je me doute

mais c'était pour répondre aux déctracteurs comme quoi un écran HD était obligatoire pour appercevoir une différence avec les précédentes consoles

alors que c'est 1000 fois faux

 

Et non, malheureusement, même avec un écran HD, ça aliase pas mal (j'étais d'ailleurs très supris :snif:). Je joue en 720p, et la seule bagnole avec laquelle ça aliase pas, c'est la Ferrari. :bedo:

 

ouai pour l'aliasing je sais (en plus au contraire, un écran SD a tendance à diminuer l'aliasing d'un jeu HD

je parlais principalement des scintillements, c'est assez désagrables sur mon écran

mais ça empêche pas de voir le rendu magnifique des voitures

on approche vraiment du photoréalisme, et en temps réel please !!

 

Et encore non bad, ce n'est pas ta télé qui donne cette impression :triste:... Le 1er niveau n'a vraiment rien d'extraordinaire, même en HD... Par contre le 2ème lui, est en effet très beau!

 

ah ok, je pensais qu'en HD le 1er niveau aurait bien donné

en tout cas, c'est pas bien grave car :

- l'écran foumille de détail et d'ennemis en restant à 30fps constant

- les niveaux suivants sont beaucoup plus beau, même en SD on le remarque

 

Oui bad d'accord avec un CRT SD ca va

Un bon quand meme

Mais un FULL HD c'est impressionnant

 

là je vais pas dire le contraire :bedo:

 

mais là ou un écran SD fait vraiment tâche, c'est au niveau des textes, pas vraiment lisible

ainsi que la profondeur de champs, dans RFOM par exemple, on distingue super mal les ennemis éloignés, donc super chaud de les viser ...

 

mais bon, ptet un HD avant la fin de l'année ...

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