Aller au contenu

Réduire la taille de ses backups pour qu'il rentre sur un DVD-R !


cyril573

Messages recommandés

Sur PS2, on pouvait depuis un ISO créer (par exemple 4Go), de le réduire (à par exemple 1Go) sans pour autant détuire les fichiers ni compresser les videos ou les retirer.

 

Ce n'est pas un RIP, c'est juste un "clean" je dirais.

C'est seulement pour avoir la taille réelle de l'ISO ( les utilisateurs de Free HD Loader comprendront ).

 

Là, on prend des RAW (ou DUMP) de DVD+RL donc ca fera toujours 7Go.. , alors que le jeu pourrait tenir sur.... 6Go? bon ok, je regrave un DL, je me cache ! mdr

 

Sérieusement, meme si l'idée est là, combien de jeux sont capables de tenir sur un DVD simple couche sans compression de video/donnée ou sans etre amputer des videos/sons ? pas tant que ça, et pour les puristes, autant prendre toute l'image quand un DL ne coute pas si cher que ça par rapport au prix d'un jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'aimerais rajouter une chose

 

j'ai bossé pendant plus de 2 ans en tant que rippeur dans un grp donc je sais de quoi je parle. les premiers jeux sur ps2 (les plus gros) contenaient bien souvent effectivement un fichier dummy qui était completement obsolète et qui rendait l'iso plus grosse.

La chose a savoir c'est qu'au fur et a mesure qu'on a avancé dans le temps, les jeux se sont améliorés et ont commencé a occuper de plus en plus de place sur le disque. donc le seul moyen était de ripper certaines données (soit directement en relinkant des fichiers, soit en modifiant un big file contenant plusieurs fichiers plus petits). Et sur la 360 ca va etre la meme. Peut etre qu'actuellement les developeurs utilisent des dummys files pour remplir les dvd (pour des questions de rapidité de lecture ou autre) mais comme sur les autres consoles ce systeme de dummy ne durera qu'un temps.

De plus ayant travaillé avec plusieurs logiciels privés de rip. je peux vous dire qu'aucun logiciel de rip ne peut etre a 100% compatible avec tous les jeux. Faut pas rever ce serait trop beau. Des fois pour ripper faut mettre les mains dans le camboui, jamais un logiciel ne pourra tout faire de A à Z pour tous les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te le dis, si un tel logiciel sort, il sera obsolète au bout d'un certain temps. L'image des jeux n'as jamais été figé sur une certaine structure sur aucune console tout simplement car chaque devellopeur a son propre mode de mise en place des données sur son jeu

Pour moi, le rip manuel (meme a l'aide d'outil logiciel) restera la solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait des programmes aidant au rip, il en existe. et dans les teams ont a des logiciels privés codés spécifiquement pour aider au rip des big files ou autre. mais dans 80% des rips, on bosse en relation directe avec un coder qui modifie son tool en fonction de ce qu'on a besoin pour riper tel ou tel jeu.

 

Un logiciel générique pour ripper 100% des jeux, ce serait beau, mais c'est pas possible étant donné que chaque jeu est différent a ripper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...