Aller au contenu

débat en SES !!


realkiller

Messages recommandés

salut a tous !

je vien parler d'un sujet completement différent des jeux vidéos et tout !!

voila, je dois préparer un débat pour mon cours d'SES ( je suis en seconde ) sur la cause suivante : "Les SDF sont-ils des citoyens ?".

Si vous avez des idées ou des arguments qui prouve qu'ils le sont ou non, faites moi en part !!

 

merci d'avance @++

 

pour moi nan !

 

Par définition un citoyen c'est avant tous des DROITS mais surtout des DEVOIRS ( respecter la loi,payer des impots...) pour le bon fonctionnement de la société établi.

Je pense que dans ton cas tu veux parler de la participation à la vie politique.

etre citoyen pour moi c'est un luxe, j'entends par la que ce n'est pas une chose vitale pour l'épanouissement d'un individu comme se nourrir, boire, la reconnaissance de soi...qui sont ici des besoins primaire.

Donc avant de s'interesser à cela ( et donc d'etre citoyen ) il faut deja que ces personnes arrive à répondre a leurs besoins primaires, pour eventuellement s'interesser à la politique.

:snif: un gars qui mange pas à sa faim, dors dehors...franchement il est a quoi à ciré que Lepen/Sarko/sego accède à la présidence .

 

etre citoyen implique également que l'on appartient à un Corps ou Etat ( d'ou citoyen d'un pays) mais quand tu vois la façon dont "on" ( je parle bien de nous, soit disant autres citoyens) les traite, ils doivent se sentir plus exclu qu'autres choses.

 

:fonsde: sous pretext que les politiciens cherchent des voix par tous les moyens, on va s'occuper/s'interesser à eux...mais pour combien de temps ?

( :pff:bah jusqu'au printemps )

 

Apres faut distinguer ceux qui font ça par choix ( apparement ça existe mm si j'y crois pas trop )...dans tous les cas ils decident par leur propre volonté de vivre en mareg du système et ne peuvent donc bien evidement par etre considére comme citoyen.

 

bien evidemment c'est discutable

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...