Aller au contenu

débat en SES !!


realkiller

Messages recommandés

salut a tous !

je vien parler d'un sujet completement différent des jeux vidéos et tout !!

voila, je dois préparer un débat pour mon cours d'SES ( je suis en seconde ) sur la cause suivante : "Les SDF sont-ils des citoyens ?".

Si vous avez des idées ou des arguments qui prouve qu'ils le sont ou non, faites moi en part !!

 

merci d'avance @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat d'actualité avec l'histoires des tentes à Paris.Relis la presse des dernières semaines.

 

Chirac a cédé et en a accouché une loi du droit au logement.

 

C'est quand même dommage qu'il faille "50 SDF et People" dans des "Quechua" pour faire bouger les choses.Et ce à 4 mois de la fin d'une présidence.:drink:

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire bouger les choses.

 

Moué .. Ca a bougé pdt 1 semaine car ils en parlaient au JT et hop apres ils sont passé à un autre sujet ..

 

Concrètement, je ne considère pas réellement les SDF comme des citoyens car ils n'ont pas les meme pouvoir que les autres personnes.. Pas de droit de vote par exemple, qui sont pour moi des valeurs de la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, mais vous savez qu'un SDF peut voter, si il a été ou si est inscrit sur les liste éléctorales !

 

ah bon ?

mais pour etre inscrit sur un liste electoral d'une ville faut pas prouver qu'on habite dans cette ville....sans justificatif ç am eparait dur nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...