Aller au contenu

probleme pour coller mpeg


titiwiz06

Messages recommandés

j'ai deja essayé convertxtodvd mais :

- mauvaise qualité de sortie par rapport a l'original

- cré un dvd avec menu , or moi je cherche juste a coller 2 mpg .

 

@kira : j'ai tjrs pas essayé .

 

Edit : je viens d'essayer ... pas evident car je dois coller 3 fois 12 videos ... donc pas facile toutes ces manips ...

 

Edit 2 : on va me preter WindvdCreator2 (intervideo) , je vais voir ce que cela donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h ?

je pense pas .

 

les videos que j'ai mise a dispo ont été coupées .

 

mes videos originales vont de 50 Mo a 350 Mo , donc ...

 

De plus , je souhaite un DVD incluant mes videos et un diaporama .

Et d'apres ce que j'ai testé ( nerovision & WindvdCreator ) , il me ré-encode les mpg , quelques soient mes parametres ...

 

Donc si je passe par ta méthode , cela va me les réencoder a nouveaux ...alors que si je fais tout par WindvdCreator , un seul réencodage .

 

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode ne ré-encode pas tes fichiers.Les flux sont intacts après opérations.

 

j'avais bien compris .

 

mais le souci est que lors du traitement du projet , nerovision ou windvdcreator me réencodent mes mpg , et ce quelques soient mes reglages ( donc meme en mettant ne pas toucher au fichiers mpg ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j ai coupé une video grace a virtualdub(comme tu me l avait dit dans mon topc kira) super facilement .mais les morceaux que j ai gardé je ne peu pas les recoller car un message me dit qu il ne font pas la meme taille(et pourtant meme frame rate).serieux c est tres con ce truc.du coup j ai collé mes morecaux avec un logiciel d essai (plus le nom en tete) avec une interface style moviemaker.ca marche nikel mais je me retrouve avec un fichier qui fait plus d un giga alors que j ai mis 3 petits fichiers avi et 1 chanson.faut il reencoder.

si vous connaissez un logiciel stable avec une interface pepere(style movie maker) avec lequel je puisse faire du montage sans que ca me donne des trucs de plusieurs giga faites moi signe.

c est possible de coller du avi avec du mpg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas:

 

Tu me dis

- cré un dvd avec menu , or moi je cherche juste a coller 2 mpg .

 

Puis:

De plus , je souhaite un DVD incluant mes videos et un diaporama .

C'est un "DVD" de données que tu fais alors,non?Pas un "DVD vidéo".Tu lanceras le "mpeg"(tes vidéos rassemblées),et ton diaporama(format vidéo sans doute) avec l'arborescence du "DVD" qu'affichera ta platine.Pas de menu donc.:drink:

 

Pourquoi utiliser "WinDVD Creator" ou "NeroVision" dans ce cas.Tu fais ton diaporama avec le logiciel de ton choix,tu le sors en format vidéo("MPEG2" voire même "Divx" si ta platine le supporte).Tu graves ensuite ton "DVD de données" à savoir le "MPEG" rassemblant toutes les vidéos+le diaporama.Tu lis le tout sobrement sur ta platine de salon sans "Menu"(via arborescence du "DVD").

 

Tu peux sinon faire en effet un "DVD" sans Menu et ce sans ré-encodage.C'est à dire que tu mettras ton DVD dans ta platine et la vidéo placée en première position se lancera automatiquement suivi du diaporama dans la foulée.Pas de recours à l'arborescence.:D

 

A moins que maintenant tu souhaites faire un menu.Et dans ce cas,"WinDVD Creator" et "NeroVision" ne sont pas les plus adaptés puisqu'ils ré-encodent mêmes les sources déjà adaptées.

 

Dis moi exactement ce que tu veux faire, je te donnerai les pistes et indications.;)

 

mick44-->Un nouveau sujet serait préférable.

 

Cependant:

que j ai gardé je ne peu pas les recoller car un message me dit qu il ne font pas la meme taille

Bizarre,surtout s'ils proviennent de la même vidéo.Le message d'erreur exact?

 

si vous connaissez un logiciel stable avec une interface pepere(style movie maker) avec lequel je puisse faire du montage sans que ca me donne des trucs de plusieurs giga faites moi signe.

"Première".:lol:

Plus sérieusement,"WMV" est un bon petit soft.Surtout qu'il est gratuit.

 

montage sans que ca me donne des trucs de plusieurs giga faites moi signe.

Il est vrai que si tu règles mal le codec de sortie tu vas te retrouver avec des fichiers énormes.Genre, évite le "DV Pal",à moins que tu ne souhaites une qualité vraiment très bonne.

 

c est possible de coller du avi avec du mpg?

"Avi"-->Conteneur

"Mpeg"-->Codec

 

Donc oui,c'est possible à condition que les codecs utilisés soient identiques,la même résolution,le même framerate, et le même son.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu souhaites faire un menu

exact .

 

Mon souhait :

 

- un dvd qui se lance sur un menu ( avec musique de fond )

- ce menu peut etre de 2 sortes :

soit 1/ un bouton "lecture" ( pour tout lire d'un coup ) et un bouton "chapitre" qui renverrai sur un 'sous menu' avec les chapitres affichés .

soit 2/ 4 boutons représentant mes chapitres .

 

Info : Ma répartition :

1) un 1er diaporama photo

2) une 1ere sequence vidéo

3) un 2nd diaporama photo

4) une 2eme sequence video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...