Aller au contenu

Problème de sauvegarde jeu PSX pour PSP


festinacitizen

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un pti problème avec FF7.

J'ai utilisé l'utilitaire que quelqu'un a donné sur le forum (version modifiée de popstation spécialement pour FF7) pour les 2 1ers CDs.

 

Comme un boulet, j'avais oublié que j'avais cet utilitaire dans un coin et que j'avais déjà fait une image pbp du 2, et j'ai donc utilisé un autre logiciel dans lequel j'ai donc mis un autre SCUS.

 

Quand je m'en suis rendu compte (pas possible de charger la sauvegarde), je me suis dit que renommer le dossier de sauvegarde avec le bon SCUS (SCUS00001 à la base) ça devrait marcher. Eh bien sûr ça marche pas.

 

Depuis, dès que j'essaie de jouer à FFVII (CD1 ou 2), ça démarre 1 fois sur 3 la première fois que je copie l'image mais ensuite je me retape tout le temps une erreur (Démarrage du jeu impossible (80000004)), même quand je recopie le FF7 CD1 de départ... alors que les autres jeux PSX marchent!!!!

 

Alors je me demande si c'est le fait d'avoir renommé mes répertoires de sauvegarde...

 

 

Merci de votre aide!

 

 

 

EDIT : j'ai trouvé d'où vient l'erreur (https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-psp/t-tuto-utilisation-des-saves-epsxe-avec-les-jeux-ps1-sur-psp-79340.html), mais ça résout pas du tout mon problème...

Y a-t-il un logiciel qui me permettrait de bien reconfigurer ma sauvegarde ou de l'utiliser avec CWCheat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé la solution à mon problème.

 

Avoir le bon SCUS ou SCES c'est pas suffisant en fait pour rendre une sauvegarde compatible. Il faut aussi avoir le même nom de "Save" comme c'est demandé dans PSX2PSP! Dans mon cas, j'avais appelé mon CD1 "Final Fantasy VII" et le 2è "FF7" dans la case Save apparement.

 

Avec un éditeur hexadécimal, vous devriez pouvoir retrouvez ça et permettre de reprendre votre jeu normalement ^^

 

En espérant que ça peut aider certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...