Aller au contenu

création cd windows


titiwiz06

Messages recommandés

.

Salut .

On m'a acheté il y a 3 ans un pc dans une grande surface , avec Windows XP Home edition .

 

Au vu de tout ce qu'il ce passe dans le monde informatique et au vues de tout ce que je lis a droite et a gauche , j'ai voulu verifier si j'avais le cd windows , au cas ou je devrais reinstaller tout .

 

Malheureusement il n'y avait pas ce cd , qui semble t il aurait du etre fourni avec le pc .

 

Ma question est la suivante : Est il possible , sans ce cd windows , de s'en creer un ?

 

J'ai vu sur le net que l'on pouvait se faire un cd windows "personnalisé" , mais a chaque fois , il faut le cd fourni avec le pc .... d'ou mon probleme .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha les pc de commerce c'est toujours comme sa on paie un suplément parcequ'il nous mette windows xp avec mais par contre pas de cd fourni en général il file un cd de réstauration, l'idéal c'est de téléachargé windows la version que tu as et tu met le numero de série que l'on ta donnée avec ton ordi, il devrai être coller sur une doc je pense.

 

Sa devrai être légale vu que tu a une license à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans chaque CD de réstauration ta une version de XP

C'est une version XP OEM c'est a dire une version constructeur avec tous les pilotes de ton PC.

 

Si tu veux en créer un, il faut t'assurer que tu es le repertoire /i386 dans la racine de ton HDD, de le copiez sur un CD vierge, de le passer en Autoboot, tu dois avoir 2, 3 fichiers a rajouter en + dans le CD et c bon.

Tu peux meme mettre je pense les pilotes de ton PC sur ton CD comme ca c encroe mieux

 

Tu dois trouver le tuto complet sur l'ami Google

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

j'ai un stickers avec le numero de serie , collé sur ma tour .

 

Par contre , comme je l'ai dit , j'ai le home edition , et j'avais deja pensé a le DL , mais le hic est que des fois il est dits 32 bits ou 64 bits ... et moi , ben , j'y connais rien .

 

Alors comment savoir lequel prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

j'ai un stickers avec le numero de serie , collé sur ma tour .

 

Par contre , comme je l'ai dit , j'ai le home edition , et j'avais deja pensé a le DL , mais le hic est que des fois il est dits 32 bits ou 64 bits ... et moi , ben , j'y connais rien .

 

Alors comment savoir lequel prendre ?

 

Si ton pc a + de 3 ans, prends la version 32 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le Tuto de Bad10 qui est vraiment exellent

C'est pas la même chose ce tuto.:D

 

Je corrige le lien quand même:

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-informatique/t-tuto-unattend-personnaliser-son-windows-45341.html

 

Dans le même genre que le tuto de "bad10" en plus complet:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...