Aller au contenu

PLASTATION 3:1st Impression


dreamparadox

Messages recommandés

Un week-end passé avec la PS3 de SONY

 

 

Pour bien terminer l'année, j'ai pu passé un week-end à jouer avec la PS3(au grand damn de ma femme). J'en profite pour souhaiter à tous une bonne année!

 

CHAPITRE 1: LA CONSOLE

 

La première fois qu'on la voit, force est de constater qu'elle ne laisse pas indifférent, d'un noir brillant et d'un liserer metal du plus bel effet, elle a vraiment fière allure! le logo "playstation 3" sur le dessus est écrit avec une police "spiderman" assez grosse pour ne pas la raté!

J'avais la version 60gb, qui abritait une petite trappe avec tout un tas de fente pour carte mémoire. il y a aussi 4 port usb sur la facade.

Donc perso, je la trouve MAGNIFIQUE, elle est très belle, de très belle ligne, en plus au milieu de mes appareil hifi, ça le faisait bien!

IMPORTANT: je rappel qu'il n'est pas necessaire d'acheter un transfo 110/220v, la console se branche directe sur le secteur, son alimentation est une alim 110/220v:)

 

CHAPITRE 2:LE PAD

 

Bah esthétiquement et à première vue, pas de réelle surprise, on est meme un peu déçu au début, "ha encore", voila ce que je me suis dit, hé oui sony ne veut pas changer la forme de la manette, valeur sur dirons nous!

Mais une fois en main, bizarre, "ha quelquechose à changé", hé oui, le pad est beaucoup plus léger, avec un plastique noir mat, mais surtout les boutons R2 ET L2 ont changés! oui, oui! j'y reviendrai...

Revenons sur le pad, il fait vraiment cheap à coté de la console, genre radinerie de dernière minute sur le matériau, platique de pas très bonne qualité, à première vue pas très solide, sony aurait pu faire un effort!

Un bouton "PS" au milieu, et 4 petite led en haut à gauche de chaque pad.

Je ferai l'impasse sur tout les aspect technique, on en a assez parlé...

Quand on allume la console, il suffit d'appuyer sur le bouton "PS" pour que les pad soit détecter, c'est rapide, et clair!

Un truc génial par contre, on peut etre dans une autre pièce, ça fonctionne, on peut etre à 10 mètre ça fonctionne, avoir un obstable comme des tables, chaises, fauteuils, mur, etc...ça fonctionne, le choix de sony pour le bluethooth est vraiment judicieux, longues portés, insensible aux obstacles, ont peux se placé n'importe ou, tout fonctionne parfaitement!

J'étais assis dans la salle à mangé, avec la famille, la télé est dans le séjour(on a un séjour/salle à manger très long), aucun soucis de détection etc...vraiment classe!

En ce qui concerne les boutons R2 ET L2, se sont de véritable gachette analogique, je les trouve superbement bien placé, ont y a accès très facilement. Vraiment une très bonne idée ces gachettes, merci SONY.

 

AU DEMMARAGE

 

Lors du démarrage de la console, (à propos, je trouve ça vachement classe la façon d'allumer la console) la console arrive au XMB, c'est super complet avec plein d'option, je vous laisse decouvrir! quand on allume la console avec un jeu deja dans le lecteur, le jeu se lance automatiquement.

 

 

PENDANT LE JEU

 

Venant en au fait, le jeu!

Sachez avant, que j'ai tester sur mon téléviseur SONY KV32FQ86, un téléviseur SD cathodique mais qui dispose du ADVANCED FULL MOTION, qui permet d'avoir des mouvement plus fluide et un upsale de la résolution vérticale(plus de point) mais cela reste du 480I. J'ai encore ma ps1 avec un cable RGB d'origine SONY, donc on en as profiter pour comparer aussi le RGB et le composite.

Je vous ferez l'impasse du composite, car l'image avec ce cable est degueulasse. Donc tout les test ont été fait en RGB.

bon alors mon cousin n'a que deux jeux, MOTORSTORM ET RIDGE RACER 7.

Je vais vous dire ce que je pense, et etre le plus calir et objectif possible, malgré le fait que je sois complétement fan de la série RR.

 

Commençons par RIDGE RACER 7

L'intro n'est pas réellement une intro, mais plutot un genre de vitrine du jeu, histoire de dire: "regarde ce que j'ai dans le ventre".

Bah, oui, c'est ultra beau, c'est en TEMPS REEL, les voitures sont superbe et REIKO NAGASE est superbement bien modéliser, détails dans les cheveux, les vetements, les ongles, bref...du NAMCO

Mas c'est pendant le jeu que cela se gate!!!! bah oui, j'ai joué de longue heure à RR6 sur xbox360, et pour etre honnete, la différence graphique ne saute pas aux yeux, oué clairement, j'aurai tendance à dire meme que sur certain niveau c'est exactement pareille!

En fait, la différence se fait surtout au niveau des couleurs, qui sont BEAUCOUP PLUS BELLE sur PS3, oui, elle a une qualité de sortie RGB impressionnante, le jeu est parait plus coloré, les couleurs sont beaucoup plus saturé sur PS3 que sur 360, le jeu parait plus fluide aussi(meilleure impression de vitesse), certain détails graphique aussi ont changé, et d'autre rajouté. Je trouve que les voitures aussi sont mieux modélisé sur PS3 avec plus de détails, mais c'est pas flagrant!

Mais sinon, le jeu est graphiquement QUASIMENT PAREILLE que sur 360.

C'est surtout au niveau affichage ou il y a une grosse différence.

Sinon la maniabilité, bah c'est comme tout les RR elle est exellente, avec une prise en main immédiate si on connait un peu le monde des RR, elle rappelle fortement RR5 d'ailleurs.

Mon cousin ma meme demandé si j'avais deja joué, parceque j'ai terminé premier en mode normal sur le premier circuit lol.

Je me suis pas attarder sur la bande son, mais pour le peu que j'ai écouter, bah, je vais acheter l'ost comme d'hab!!!!!

 

Passons à MOTORSTORM

 

J'avais hate d'y joué, voila qui est chose faites, et je ne suis pas déçu, bien au contraire, je trouve le concept vraiment génial, meme s'il a quelque défaud vraiment génant!

Graphiquement, bah pour moi, c'est la claque, je le trouve superbe!

les environement sont magnifiques, et les voitures, pilotes parfaitement modélisé, et j'ai adorée, la boue et la puissière qui vient se coller à l'écran, je trouve ça génial, ça créer une immérsion beaucoup plus forte que n'importe quel jeu de caisse...

Je voulais soulevé un point sur la physique/maniabilté du jeu. En fait elle est en rapport direct avec le SIXAXIS, et il est beaucoup plus intéreessant de jouer avec ce mode qu'en mode normal.

J'avoue que je ne m'y suis pas encore fait, et que c'est pas évident de passer de la maniabilité classique du pad au SIXAXIS, faut vraiment faire attention comment on penche le pad, comment on le souleve vers le haut ou vers le bas, c'est vraiment bluffant, et la maniabilité devient extremement précise, preque trop par moment, surtout qu'il faut pouvoir gérer l'accélaration avec les gachettes analogique et en meme temps le gyro!!!!

La maniabilité devient très technique lol!

J'ai du mal à expliquer cela, mais faut essayé avec d'autre jeu, et voir justement l'intégration du gyro dans les différents jeux, mais dans tout les cas, ça promet de très bonnes choses...

 

Bon je vais manger, je vous ferais la suite tout à l'heure...Bon appétit;)

 

EN RESUMER

 

Voila, je vais terminer quand meme ma 1st Impression, en disant qu'elle ma laissé, bah, heu...une magnifique impression, plus que la PS1, plus que la PS2, la PS3 est superbe dans sa robe noire brillante, son systeme d'exploitation intuitif et argréablement bien pensé, son silence de fonctionnement(elle est totalement silencieuse), sa rapidité pour lancer les jeux, sa sortie RGB d'une qualité incroyable pour une console sony (bien au dessus de la PS2) qui offre une clarté et une qualité d'affichage des couleurs tout simplement géniale, ce qui permet de patienter un peu pour l'achat d'une tv HD, et tant d'autre chose encore.

Le pad est vraiment bien, et j'attend avec impatience de voir comment les dévelloppeurs vont utilisé le SIXASIX dans les jeux. Mais pour un début, j'ai trouvé ça pas mal avec motorstorm, haut, bas, gauche, droite, diagonale, etc, on peut par exemple tourner les vehicules dans tout le sens, c'est cool, mais c'est pas évident à prendre en main!

D'ailleurs en y réfléchissant, je remercie sony d'avoir pu intégré la gyroscopie à une manette classique, cela permet de profiter de TOUT les jeux sans avoir à racheter autre chose.

 

Je ne lui trouve pas de réel défaud pour le moment, à part point de vue software, ou il auraient été de bonne augure de voire un jeu exploité correctement la machine, mais bon, elle est toute jeune, laissons le temps au dévelloppeurs d'apprivoiser toute cette puissance, le meilleur est à venir!

Pourquoi avoir enlever la vibration des PADs ou bien, n'avoir pas mis un systeme altérnatif?

Mais surtout, pourquoi je ne l'ai pas encore????!!!!!:grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses infos,

moi quant a Ridge Racer7 je vois tres peu de différence graphique entre cette version et la version 6 sur xbox360. Ce qui m'a réellement surpris est la facilité du jeu. Tres facil de finir premier, voitures qui tiennent la route toute seule. Il ne faut qu'accelerer et parfois tourner et la voiture fait tout. Les dérrapages sont pas mal mais encore la ce n,est pas a la Project Gotham Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ridge racer c'est pas le meilleur jeux sur PS3 motorstorm sa c'est de la bombe je joue toujours en demo la meme piste et sa me convient je joue des heures j'ai hate de l'achetter! Le Sixaxis je le metrisais quand meme bien mais maintenant a force de jouer je fini tjrs premier avec le sixaxis je peux pus men passer jadore(je suis pas mal bon accause j'etait un ancien posseseur de la Wii donc je metrise bien les mouvement physique!) Mais merci pour tes impressions meme si je suis posseseur de la ps3 jai tout lut se que ta ecrit c'est sympat merci bcp!:hello:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais testé RR7 dans un magasin, mais ettonement, je n'ai pas du tout été impressioné... :snif:

 

Bon manette plus legere c'est sur, plus de vibreur :triste:

Et les gachettes progressives c'est pas nouveau non plus...

 

Le XMB est bien. Ils ont raison de faire un style uniforme pour toute leur console.

 

Maintenant reste a voir si ca arrive un jour en europe xD et si elle vaudra la peine face a la 360 a sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...