Invité Invité Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 Bonjour J'aimerai m'essayer a linux et j'aimerai donc savoir si c facil de mettre plusieur os sur le pc et si il y a qqch de special a faire et si linux est facil a enlever ensuite Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 non c'est super facile, tu prends partition magic ou un autre logiciel qui gère les partoches de ton disque dur(formatage, conversion, ...) et tu te crées une partoche swap(min 500 Mo) et un partoche linux(taille que tu veux) ensuite tu mets ton cd de linux(perso j'utilise Mandrake), tu vas dans ton bios et tu mets ton lecteur CD comme étant le premier périph à démarrer l'install se lance et t'as juste à suivre les instructions à un moment tu arriveras à la création du menu de démarrage et t'auras à déclarer tes OS existants voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 j'oubliais: quand tu voudras virer linux, il suffit d'aller sur windows et de lancer ton logiciel de gestion de partoche et de formater les partoches linux, puis de les reconvertir en fat ou ntfs selon ton disque dur et de fusionner les anciennes partoches linux avec celles que tu as sous windows par ailleurs avec partition magic tu as l'appli boot magic qui peut te créer aussi un menu de démarrage pour choisir l'os à lancer au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 Si tu vx juste la tester utilise la version knopix. tu telecharge l'iso puis tu le grave, tu reboot le systeme est ta une sorte de simulation de linux. Sinon si tu vx vraiment installer linux utiliser un disque dur indépendant de windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 j'ai aussi installé linux sur mon PC... Un partition winXP, et une autre pour linux Mais au bout d'un moment, ca saoule, et après un formatage, on reviens à XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 1 juillet 2004 Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 Non moi c pour essayer et savoir a quoi ca ressemble Merci a tous je v essyer ta methode shutruk-nahunte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant