Aller au contenu

Test SUPERCARD DS ONE sur Metagames


robocop

Messages recommandés

Ce qui veut dire "supporte le standard FAT"

 

C'est à dire "FAT 12, FAT 16 et FAT 32...

 

M3 à toujours accepté le FAT32, ce n'est pas aujourd'hui que ça va arrêter!

 

J'ai bien dit "il me semble" en me basant sur le doute de robocop dans sa preview du m3 simply:

 

Bien sur la renommée du M3 n'est plus à faire mais justement on attends

plus d'une équipe qui gagne.Indiquer le support FAT n'est pas une nouveauté

mais sera-ce du FAT16 sachant que le FAT32 était nécessaire sur les M3?

 

Toutefois, admet que la description du M3 Simply ne precise pas explicitement le support du FAT32.

 

Wait and see donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je ne me fais pas de souci de ce côté là...

 

mais c'est vrai que "FAT 12/16/32 support" n'aurait pas été un luxe que de l'ajouter dans le descriptif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feedback rapide, avec ma transcend 1 giga j'ai testé:

 

metroid prime: tout parfait jeux online compris

animal crossing: pareil

megaman: pareil

castelvania PoR: la vidéo passe super et le jeu aussi jusqu'a... ce que j'appuie sur start et là, ca freeze :( Mauvais dump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

sur le net il n'existe pas de mauvais dump, si la rom était dans un RAR ou un ZIP et que tu as réussi à la décompresser, alors ta rom est bonne!

 

Faut voir ce qu'ils en disent sur Wiki, mais le site est down en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mauvais dump peut arriver, j'en ai souvent fait l'experience et ce alors que l'archive avait été DL sur le net... Cela n'a rien a voir avec le checksum du fichier compressé.

 

Sinon, le jeu marche sans trop de pb sur d'autre SuperCard. Je doute que cela soit un pb de vitesse de ma sd car le film d'intro est tout a fait fluide.

 

Sinon nivo tests:

FF3: tout marche, sauvegarde compris. Les vidéo sont fluides

Yoshi island DS: nickel aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

si c'est dans un rar, le fichier ne peut pas être décompresser si il contient des erreurs

 

et les dumps de roms dispo sur le net, avec le petit numéro pour l'identifier, font partie d'une grande liste connue et reconnue par le milieu

 

donc aucune chance de tomber sur un mauvais dump!

 

en plus le CRC est facilement vérifiable!

 

Par contre, il parait qu'il y a une nouvelle campagne de récupèration des roms GBA selon une nouvelle méthode, là les CRC changent

 

mais j'avoue ne pas avoir tout compris sur les raisons de cette campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitonio il faudrat que t'aprenne la signification du crc dans un fichier rar. Ce n'est pas par ce que ton fichier décompressé correspond a celui qui a été compressé que ca veut dire que le dump est clean.. Cela n'a rien a voir.

 

Par exemple, si ont foutais l'intégralité de tes posts dans un fichier word es ce que cela corrigerai automatiquement tes fautes d'orthographe ? Non, et c'est pareil pour la suite de 0 et de 1 qui compose le dump.

 

De plus, meme si cette méthode de numérotation des roms est tres pratiques elle ne mettent pas a l'abri de dump foiré. Il y a tellement d'échanges et le parcours est énorme entre la personne qui dump la cartouche DS et la personne (en l'occurence moi) qui va la télécharger qu'on n'est pas a l'abri d'erreur dans le fichier téléchargé.

 

en plus le CRC est facilement vérifiable!

 

Je te serais extremement reconnaissant si tu pouvais me filer l'url qui donne ces crc pour les dumps ds. Je pourrais vérifier ma version de Castelvania.

 

PS: QQu'un a t'il testé la sauvegarde sur Phoenix 1 ? Ca ne marche pas chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu ma supercard aujourd'hui avec une micro SD sandisk 1go ( au passage merçi à mét@shop pour l'envoi ultra rapide ).

tous fonctionne nickel, elle est génial. pour l'instant j'ai essayer Mario kart, yoshi island 2 , wario , mario&luigi , rayman.

je vous la recommande fortement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Bitonio il faudrat que t'aprenne la signification du crc dans un fichier rar. Ce n'est pas par ce que ton fichier décompressé correspond a celui qui a été compressé que ca veut dire que le dump est clean.. Cela n'a rien a voir.

 

Par exemple, si ont foutais l'intégralité de tes posts dans un fichier word es ce que cela corrigerai automatiquement tes fautes d'orthographe ? Non, et c'est pareil pour la suite de 0 et de 1 qui compose le dump.

 

De plus, meme si cette méthode de numérotation des roms est tres pratiques elle ne mettent pas a l'abri de dump foiré. Il y a tellement d'échanges et le parcours est énorme entre la personne qui dump la cartouche DS et la personne (en l'occurence moi) qui va la télécharger qu'on n'est pas a l'abri d'erreur dans le fichier téléchargé.

 

 

 

Je te serais extremement reconnaissant si tu pouvais me filer l'url qui donne ces crc pour les dumps ds. Je pourrais vérifier ma version de Castelvania.

 

PS: QQu'un a t'il testé la sauvegarde sur Phoenix 1 ? Ca ne marche pas chez moi :(

 

Sur Wiki ils ont commencés à les ajoutés mais ça va jusqu'à 400...

 

Pour le reste, à moins que tu aies une RAM foireuse y'a pas de chance que l'intégrité d'une rom décompressable soit touchée!

 

Je n'en suis pas à mon premier download...

 

Et lorsque l'on télécharge des fichiers en morceaux

 

R01, R02, R03, R04, R05...

 

Il te suffit simplement avant de lancer la décompression, d'ouvrir l'une après l'autre les parties, et celle qui indiquera une erreure à l'ouverture sera corrompue

 

je n'ai jamais vu de ZIP ou RAR décompressable sans erreur, porteur d'un truc foireux

 

alors à moins que cela ne soit volontaire

(plusieurs sociétés US s'étaient lancées sur ce marché pour décourrager les gens à force de tomber sur des trucs foireux...)

je ne vois aucune possibilité à ce que cela arrive! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...