Aller au contenu

[MS25] Backup de moins en moins reconnu !

Invité silentdie

Messages recommandés

Invité silentdie

Bonjour,

Voilà je suis passé en 5.1a depuis la semaine derniere, tous mes backups ont toujours bien passé du premier coup mais là depuis quelques temps TRES TRES souvent les backups gravé sur des DVD DL philips ne sont plus du tout reconnu donc j'ai droit au "ouvrir le tiroir" malgré que qle DVD et dedans et idem aussi pour mes traxdata (mais beaucoup moins fréquent quand même !).

Lorsque j'insère le backup on entend qu'il tourne pendant 6 à 7 sec puis il s'arrete de tourné et de là plus rien...

Que faire pour résoudre se problème ?

Merci d'avance

j'ai eu le meme souci avec mes backup (verbatim/pionner combo)

en faite c la lentille qui fatigue.

2 solution:

1: reglé la sensibilité de la lentille

2: la solution du bout de gomme

moi j'ai fait la 2em et sa marche au poil maintenent ;)

ps: la solution du bout de gomme consiste a metre un bout de gomme entre l'axe du chario et le bati du lecteur pour empeche la lentille de depasser l'interieur du CD. a peut pres 3mm de bloquer.

exemple: http://www.youtube.com/watch?v=Df5xjUOcLlI

vous m'en dirais des nouvelles les petits :)

Invité silentdie

Je ne pense pas que ma lentille soit déjà fatigué vu que mon lecteur est tout neuf (2 semaines) :D

Ensuite la sensibilité a déjà été réglé par Yoshee à 3,06 il me semble.

Je vais donc tester la solution du bou de gomme :)

Ps: comment faire tenir le bou de gomme d'ailleurs ? car j'avais déjà testé avec un vieux lecteur avec de la pate à fixe (pas pratique car flexible) car à cette endroit il n'y a rien pour le faire tenir :/

Invité silentdie
Merci oui on voit beaucoup mieux dessus, mais par contre je ne sais toujours pas comment fixé le bou de gomme pour pas qu'il bouge. Pour le tient tu as fait comment par exemple ? merci :)

simple sur cette photo j'ai mis mon bout de gomme entre la barre metalique du chario et le batis metalic du lecteur. au meme niveau ou il a mis son morceau d'elastique sur la barre du chariot.

j'ai taille ma gomme en biseau pour pouvoir l'inseré facilement et la coincé en la pousant au max.

je tient a precisé que pour moi g eu la chance dy arriver du 1er coup , car pour mon pote on a du trouver la bonne taille pour son lecteur et tailler plusieur fois la gomme, sinon des que l'on meter un cd il se rejecter automatiquement.

donc voila soit tu va reussir du 1er coup sa sa va t'ejecter tes cd. dans ce cas diminu la distance de blocage.

le resultat est sans appel 100% booting comme au bon vieux temps

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M