Aller au contenu

zone - dezone sega saturn


sir-feezy

Messages recommandés

-Cartouche adaptatrice satellite : s'enfiche dans le port cartouche de la console, permet de booter n'importe quel orinal. défaut : les jeux demandant une cartouche de ram seront inutilisables, a moins d'échanger à chaud les cartouches, ce qui détruit une console en peu de temps. (okiron approved)

-Action replay 3 ou 4in1 : fait cartouche de boot plus carte mémoire en une seule carte. Bref, permet de demarrer tous les jeux à l'exception de ultraman et kof95 qui demandent une cartouche de ROM spécifique. défaut : 50 Hz :/ sur console PAL.

-Switchs : deux switchs, un ki sélectionne PAL/NTSC, l'autre 50/60Hz. permet de tout démarrer car fait passer la console pour l'origine au choix. défaut : bein faut l'installer, et faut toucher à l'integrité de la machine, ce que j'aime pas trop. mais bon, sur une euro, pas de pb :D

-Bouter une copie : debrouillez vous, je cautionne pas.

 

-Le top : Sat jap/Us + Action replay 4in1 : démarre tout, et en 60Hz. Attention aux jeux 50Hz optimisés qui vont du coup trop vite. Bref, gardez tout de même votre pal si exceptionellement vous avez des jeux euro qui vous interressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 10 ans que j'ai la Saturn, je pense avoir eu la majorité des gros jeux de la console entre les mains, et j'ai jamais eu de problème avec des jeux passés en 60Hz...

 

Il n'y a à ma connaissance aucun jeu en 50Hz optimisé, contrairement à la PS1 ou la N64, le 50Hz de la Saturn, c'est vraiment du 50Hz à l'ancienne, à savoir grosses bandes noires + jeu ralenti de 20%, donc les jeux passés en 60Hz sont en plein écran et tournent grosso-modo à la vitesse des jeux NTSC :)

 

Je possède une Model 1, avec 2 switch qui me permettent de choisir la nationalité (PAL, NTSC-US, NTSC-Jap) et la fréquence, pour les back-ups, j'utilise le swap, je l'ai fait dès le départ et ma console fonctionne toujours parfaitement plus de 10 ans après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça fait 10 ans et j’ai pas énormément de jeux mais je peux affirmer qu’il y en a bien en 50HZ optimisé, par exemple Gardian heros pal bug méchamment quand je switch ma console en 60HZ. ça apparaît sous forme de

bugs graphiques. Du coup je l’ai acheté en Jap pour voir s'il allait plus vite, pas vraiment, et surtout incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 switchs te permet de changer la région de ta console, un 3em te permet de changé la fréquence.

 

Tous les jeux passe, le soucis des jeux pal c'est que certain bug quand ont les fait fonctionner en 60Hz.

 

Après si tu fais passer des backup, certain peuvent bloquer surtout au niveau du logo SEGA, mais là c'est juste un problème de timing au niveau du swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...