Aller au contenu

erreur 16


ti-luis

Messages recommandés

salut,

 

merci pour se tuto ,mais moi ma xbox est pucée et j'ai lu que l'erreur 16 c'est un probleme de deashbord mais comment fait t'on pour pour le réinstallé ??et aussi si on n'a pas de moyen ftp est ce que c'est pa possible de le reinstallé avk un cd ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour se tuto ,mais moi ma xbox est pucée et j'ai lu que l'erreur 16 c'est un probleme de deashbord mais comment fait t'on pour pour le réinstallé ??et aussi si on n'a pas de moyen ftp est ce que c'est pa possible de le reinstallé avk un cd ???

 

Oui vu que tu as une puce. Tu prends le master gueux ou l'excalibur, au choix et tu reinstalles tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement ...

 

En théorie, oui, en pratique, non.

 

Car l'erreur 16 est paranoïaque et empêche tout lancement depuis le lecteur de DVD, y compris un jeu original ...

 

de toute façon, par ftp, c'est impossible, il faut ouvrir ....

 

Soit tu as de quoi flasher la puce sur une autre console avec un bios cromwell ou un X2 à partir du 4981, soit il faut utiliser un autre DD fonctionnel délocké pour mettre à l'heure la console (c'est donc plus simple s'il y a un Ms dash). Une fois le 1er DD replacé dans la console, la 16 devient une 13, ce qui revient au même sauf que celle-ci n'empêche pas le boot d'un CD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cromwell est un bios linux et le X2 4981/4983/5035 peuvent booter sur une erreur16. Mais il faut une autre console et les poser dedans (de la soudure en perspective)

 

Un DD de PC fonctionne très bien mais il va être formaté entièrement ....

 

Une fois avec l'erreur 13, tu pourras lancer le Master Gueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que tu vas perdre tout ce qui est dessus de manière assez définitive, on est bien d'accord ? Ne viens pas te plaindre ensuite ....

 

Bon, si tu es toujours partant, on y va.

 

Là, ou tu fais le fainéant et tu récupères Xcalibur (il vaut mieux être en haut débit, mais c'est tout compris), ou tu te récupères tout à la main (c'est à peine moins long) et tu te refais tout en manuel.

 

On va partir sur Xcalibur. Tu graves l'image sur un CD/rw (tu pourras t'en servir sur ta console comme cela ... enfin normalement) et tu suis le paragraphe "Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP)" du pdf embarqué (si tu n'as pas ton eeprom.bin, ce n'est pas grave). Tu oublies également tout ce qui suit l'option 3 du premier menu (de toute façon, tu n'en feras pas grand chose sans eeprom.bin).

 

Tu remontes ton nouveau DD dans la console et tu démarres. La console va booter sur un Unleash. Va dans les paramètes / Configuration et règle l'heure (en gros, tu met 2007 pour l'année, ça suffira amplement). Tu redémonte le DD (et oui, tout ça pour ça !!!) et tu remet le précédent à la place (et on se dépêche, tu as 4h00 pour le faire).

Au boot, tu vas avoir une erreur 13. Place le Master Gueux ou Xcalibur dans le lecteur et éteinds la console. Rallume et laisse ta puce lancer le CD. Il ne te restera plus qu'à installer un Dash sur le C: pour te débarrasser de l'erreur (pour Xcalibur, tu fais Console modifiée sans exploit / Console modifiée sans exploit / Préparation C: + Bios, c'est très efficace et tu te retrouveras avec un couple Unleash / MS Dash 5960 sur le C:. Si tu veux un autre Dash, c'est dans Gestion du Dashboard alternatif qu'il faut aller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon daccord je vais éssayé sa mais pa maitenant j'attend encor un peut pour que je puisse sauvé les sauvegardes de mon dd autre part, mais ou je prend xcalibur ???

 

ps:et par exemple si je prend le dd d'une xbox normal sa sera le meme fonctionnement a faire ?? et est ce que il perdra toute c'est sauvegarde aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...