Aller au contenu

copie complete d'un disque dur

joeone2

Messages recommandés

bonjour

j'ai personnellement un DD sur ma ps2,j'utilise la faille PS1 et tout marche probleme.

je veux installer un autre sur la console d'un ami et j'ai 2 petites questions:

- il a une PS2 couleur argenté( je ne connais pas la version ) : le DD est t'il compatible.

- et ma principal question est de savoir si il est possible de copié entierement mon DD sur un autre.

par avance MERCI

jordan

si c'est une grosse PAL = aucun problème

Pour une copie de DD tu peux t'y prendre de plusieurs manières

Utilise WinHIIP sous windows, tu branches tes deux DD et roulezz...

il faudrait juste une chose de plus à WinHIIP c'est une fonctione "Copy ALL The Content" et non la fonction actuelle qui consiste à faire une copie 1:1 du DD 1 vers le DD 2

Le problème est que si le DD2 n'est pas aussi grand que le DD1 = erreur!

c'est la différence qu'il y a dans le programme "norton Gost" entre "Disque - Copie" et "Partition - Copie"

Alors si tu achètes exactement le même DD pour le copier ou un plus gros, ça ne va pas poser trop de problème!

Il te suffit soit:

-de mettre tes deux DD dans ton PC sur une nappe IDE

-de mettre un des deux DD dans le PC et l'autre au bout d'un adaptateur USB2.0 -> IDE

-de mettre tes deux DD au bout de 2 adaptateurs USB2.0 -> IDE

Très sincèrement l'adaptateur USB2.0 -> IDE est quasi indispensable quand on veut bien se servir de son DD PS2 et le mettre à jour régulièrement!

Attention, il parait qu'il vaut mieux ne pas supprimer les images de jeux PS2 depuis WinHIIP, mais plutôt le faire depuis HDLoader!

Attention, il parait qu'il vaut mieux ne pas supprimer les images de jeux PS2 depuis WinHIIP, mais plutôt le faire depuis HDLoader!

Ah bon ! Moi je le fais plutot à partir de winhip car à partir du hdloader la supression a l'air de faire souffrir le dd et c'est beaucoup plus long.

Invité bitonio6

ben il "parait" (comme je l'ai dit) que ça ne plait pas au DD, ni à HDLoader!

Mais c'est vrai que lorsque l'on a un gros DD avec pleins de jeux, en enlever un ou en changer la configuration avec "select" peut prendre pas mal de temps!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M