Aller au contenu

Je suis largué... expliquez moi un peu


MicroPSP

Messages recommandés

Bonjour à tous et pardonnez mon ignorance. j'ai abandonné les news psp depuis un bon moment : j'en suis encore à jouer avec mes backup avec DH0.44 sur psp 1.5:bedo:

 

 

Seulement la je débarque et je vois un nouveau firm 3.0.. et qu'on peut jouer à nos jeux psx d'antant.

Par quel miracle est ce possible ? Faut il modifier mes iso de sauvegarde de mes jeux ps1 avant de les mettre sur psp ?

QU'est ce que popstation ?

 

Les homebrews marchent ils nativement avec ce firm ???

 

Les jeux psp se lancent directement ? Tous passent ou ya des exceptions ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras jouer à tes jeux PSX d'antan que si tu installes le custom firmware de Dark_Alex : 3.02OE-B.

 

popstation est le nom donné par Dark_Alex pour son modificateur d'EBOOT permettant ainsi de "faire" soi-même des EBOOT de jeux PSX lisibles sur une PSP. Donc pas vraiment de modifications à proprement dit (sauf qu'il faut les passer au format NTSC à la place de PAL pour qu'ils passent sans bugs graphiques : cfr tuto popstation).

 

Oui les homebrews marchent nativement avec le 3.02OE-B

 

Les jeux se lancent normalement tous sauf quelques exceptions comme Cabela je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le FW 3.02 OE-B tu peux lire n'importe quel iso sans devhook etc juste en le mettant dans un dossier spécial, en le lançant comme un jeu banal, le pied! Tu peux aussi dé-bricker ta psp si jamais tu la brick.

Pour les jeux psx, tu prend l'iso de ton jeu psx PAL, tu applique un patch qui casse la protection si nécessaire, tu le met en ntsc, tu recadre l'image (6-0 sur zapper en général), et tu transforme ton .iso, .bin ou .img en .PBP lisible sur la psp.

Lis bien les tutos c'est pas dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...