MicroPSP Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Bonjour à tous et pardonnez mon ignorance. j'ai abandonné les news psp depuis un bon moment : j'en suis encore à jouer avec mes backup avec DH0.44 sur psp 1.5:bedo: Seulement la je débarque et je vois un nouveau firm 3.0.. et qu'on peut jouer à nos jeux psx d'antant. Par quel miracle est ce possible ? Faut il modifier mes iso de sauvegarde de mes jeux ps1 avant de les mettre sur psp ? QU'est ce que popstation ? Les homebrews marchent ils nativement avec ce firm ??? Les jeux psp se lancent directement ? Tous passent ou ya des exceptions ? Merci d'éclairer ma lanterne;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric95 Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 lit les tutos tu comprendra mieux^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaiN Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Tu ne pourras jouer à tes jeux PSX d'antan que si tu installes le custom firmware de Dark_Alex : 3.02OE-B. popstation est le nom donné par Dark_Alex pour son modificateur d'EBOOT permettant ainsi de "faire" soi-même des EBOOT de jeux PSX lisibles sur une PSP. Donc pas vraiment de modifications à proprement dit (sauf qu'il faut les passer au format NTSC à la place de PAL pour qu'ils passent sans bugs graphiques : cfr tuto popstation). Oui les homebrews marchent nativement avec le 3.02OE-B Les jeux se lancent normalement tous sauf quelques exceptions comme Cabela je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
power Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 lit les tutos tu comprendra mieux^^ c'est booba je crois réponse de ta sign lol sinon popstation c'est ce qui te permet de faire tes eboot etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicroPSP Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 merci pour vos réponses rapides :-) Les iso psx en ntsc c'est deja pas mal. mais si j'ai bien compris pour ff7 par exemple les dialogues et textes seront en anglais:-(... pas moyen de palier à cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
king72 Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Nan nan enfin ce que j'ai compris tu convertis juste ton backup de ton jeu PAL en NTSC. Donc tu gardes la langue d'origine de ton jeu. Donc si t'as la version FR, alors c'est bon^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlaiN Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Oui tu convertis ton jeu PAL en NTSC avec un programme (aucun jeu PSX en PAL pour le moment vu qu'on a pas la PS3.........), hélas tu dois faire des alignements car l'image est parfois décalée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafunk Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Avec le FW 3.02 OE-B tu peux lire n'importe quel iso sans devhook etc juste en le mettant dans un dossier spécial, en le lançant comme un jeu banal, le pied! Tu peux aussi dé-bricker ta psp si jamais tu la brick. Pour les jeux psx, tu prend l'iso de ton jeu psx PAL, tu applique un patch qui casse la protection si nécessaire, tu le met en ntsc, tu recadre l'image (6-0 sur zapper en général), et tu transforme ton .iso, .bin ou .img en .PBP lisible sur la psp. Lis bien les tutos c'est pas dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés