Aller au contenu

probleme : mon dd ne tourne pas!!!


skywalker

Messages recommandés

bonjour j'ais un maxtor diamondmax10 250giga,

j'avais formatté en 48 bit,

arrivé a 130 giga de jeux il s'est mis a siffler bizarement et a faire des klak bizarre,

puis impossible de lancer le dd par winhip ereur de lecture il mettais en phrase d'ereur,

ensuite j'ais voulus le scaner et le réparer pareil ereur de lecture, et toujours c klakement bizare,meme en formatant en bas level il klake,

ma qestion est ce q'il est mort vous pensés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c ce que je pensais ,j'en avais un autre sous la main un seagate

j'aimerais savoir si en usb ca crains les dd,

je dois toujours le mettre avec une nappe ide ou pas?

et les jeux qui ne marche pas sur le dd est ce que je peus quand meme les stocké desus pour les graver plus tard en extraiyant l'image

merci de vos reponses rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Effectivement on pourrait se poser la question sur les conséquences que peuvent avoir tel ou tel adaptateur USB -> IDE...

 

Surtout ceux qui utilisent une alimentation made in china....

 

Pour ma part, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai récupèrer le contenu d'un boitier externe 3.5 et j'ai trouvé une vieille alim de PC "AT"

Et de là j'ai tiré plusieurs câble "molex" pour alimenter plusieurs kit externe sur une alimentation mesurée et stable!

 

Il faut savoir qu'avant, les alims de PC étaient bien plus cher et bien plus sérieuse, même si elles ne faisaient que 200-250Watts

 

La meilleure chose avant de commencer avec un nouveau DD neuf

c'est de le formater en totalité, ça va prendre des heures, mais là on est certain que tout est okay!

 

D'ailleurs, il paraitrait que sous linux, les DD sont systèmatiquement passés dans un programme de formatage très exigeant quand ils sont neufs...

 

Voilà mon conseil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le boitier 3.5, ma porte du pc est constament entre-ouverte, donc ca me gene pas la nappe et le branchement,

la j'ias formaté en full 48 bit avec winhip mon dd c un seagate 7200 7 reconnus 170 giga

je met quelques jeux et je test avec hdl

sinon dois je mettre seulement des jeux de liste compatible hdl ou je peus metre des images en stockage seul sur le hdd?

le truc c que j'ias perdus 130 giga de jeux, je suis un peus deg :triste:

merci a vous tous longue vie a meta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprens d'être dég de perdre autant de données en quelque seconde mais c'est les choses qui arrivent dans la vie faut accepter. tu mets juste les jeux compatible comme sa tu peux les jouer et les non compatible tu peux les mettre aussi en tant que stockage c'est aussi bon un conseil mieux faut faire les backup sur dvd plus de sécurité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

c'est pour cela qu'il faut prendre un deuxième DD en NTFS sur lequel on garde les iso

 

Et comme on s'en sert de temps en temps, juste pour lire les jeux qui y sont stockés, y'a peu chance qu'il lui arrive quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore plus deg que tout a l'heure mon dd seagate baracuda 7200.7

st3200822a, n'est pas reconnus par hdl

ca me gave j'ias plus qu'a sortir des sous,

sinon je vois pas trop le coup du dd en ntfs je le met en slave sur windows et je pioche mes iso par la suite c ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je regarde de plus pres, parceque apres l'avoir mis dnas la console,

j'ias voulus le remettre sur whinhip, et il s'avere , que y avais un prob dedans donc je scan et repair la,

je te tiens au courant si il marche toujours pas

sorry les modo pour l'orthographe et le sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...