Aller au contenu

question importante


sir-feezy

Messages recommandés

Voila je possède une nes - une super nes une mega drive je voudrait savoir plusieur choses merci de bien vouloir répondre pour m'éclairer :::

 

est-ce que les console que j'ai acheter il ya fort longtemp (nes-super nes-megadrive-master system et toutes les oldies) peuvent lire les jeux imports car j'ai vu des jeux qui m'interrese en import ou si je suis obliger d'acheter en version jap ou us car je sait pas si sa marche pareil que les "nouvelle" console pour la zone etc ...

 

dites moi avec quelle console on peut et quelles console on ne peux pas a part les consoles nouvelles génération merci bcpppppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la megadrive et la snes y a des plans de montage pour switcher (la console lira les differents jeux des differentes zones euro,jap et usa en 50 ou 60 hz) car elles sont bridées en natif. sinon il te reste la solution adapteur megaconverter pour megadrive et machin truc pour la snes.

Pour la nes c'est different,pour lire les jeux jap il faut un adaptateur specifique (forme de la cartouche differente). Pour lire les jeu usa il suffit de couper 1 seule patte d'une puce specifique sur la carte mere de la nes (ca prend 5 min le temps de demonter...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la megadrive c'est plus simple , tu decoupe le plastic autour du port cartouche et hop tu peut lire les imports !

 

la seule protection qu'elle a sont les bords en plastique ;-)

 

 

c'est ce que j'avait fait a l'epoque ;-)

 

 

meme dans un article ils en parlent :

 

Protection et zonage des jeux [modifier]

Les cartouches étant de forme légèrement différentes, il est a priori impossible d'utiliser un jeu japonais sur une console européenne. Mais il existe une astuce notoire : il suffit de limer ou découper les morceaux de plastique qui empêchent de placer les cartouches (situés à l'arrière, sur les côtés de l'emplacement pour cartouche). L'opération est assez simple et permet de jouer aux nombreux jeux qui ne sont jamais sortis en Europe.

Une autre modification de la console (par l'installation d'interrupteurs) permet de lancer les jeux en 60 Hz (vitesse originale des jeux japonais, avant leur transposition en version européenne en 50 Hz) avec une console européenne.

De très rares jeux sont protégés et ne peuvent être lancés sur une Megadrive européenne limée, comme Aladdin ou Thunder Force IV.

 

source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Megadrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la megadrive c'est plus simple , tu decoupe le plastic autour du port cartouche et hop tu peut lire les imports !

 

la seule protection qu'elle a sont les bords en plastique ;-)

 

 

c'est ce que j'avait fait a l'epoque ;-)

 

 

meme dans un article ils en parlent :

 

Protection et zonage des jeux [modifier]

Les cartouches étant de forme légèrement différentes, il est a priori impossible d'utiliser un jeu japonais sur une console européenne. Mais il existe une astuce notoire : il suffit de limer ou découper les morceaux de plastique qui empêchent de placer les cartouches (situés à l'arrière, sur les côtés de l'emplacement pour cartouche). L'opération est assez simple et permet de jouer aux nombreux jeux qui ne sont jamais sortis en Europe.

Une autre modification de la console (par l'installation d'interrupteurs) permet de lancer les jeux en 60 Hz (vitesse originale des jeux japonais, avant leur transposition en version européenne en 50 Hz) avec une console européenne.

De très rares jeux sont protégés et ne peuvent être lancés sur une Megadrive européenne limée, comme Aladdin ou Thunder Force IV.

 

source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Megadrive

 

ok c'est cool merci a toi et a tout ceux qui ont répondu !! :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...