Aller au contenu

Brickage pendant un jeu??!!


jerems93

Messages recommandés

C'est quand même curieux ça. A mon avis je planche plus pour un problème de matos (batterie, MS, ou autre...) qu'un vrai "brick". Le brick est quand même rare et c'est pas simplement en jouant que ça arriverait quand même ! C'est comme si sur PC tu jouerais à FEAR et que ton BIOS de ta carte mère s'efface...

Enfin c'est vraiment curieux, désolé pour toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tout simplement une erreur d'ecriture pendant la mise a jour qui fait surface quelque temps apres.....

le flash checrhe quelques chose le trouve pas et hop...meme si je sais pas comment fonctionne un flash je pense que ca peut se voir sous cet angle

Non non non, le firmware ne fonctionne qu'en lecture seul. Un firmware qui tourne sur une console ne fait pas d'écriture sur la Flash0, le seul processus qui écrit en Flash0, c'est précisément une manip de flashage (update de firmware, flashage de custom firmware, etc...). Toutes les écritures en flash effectués par le firmware sont uniquement en Flash1 (c'est là que sont stockés l'ensembles des paramètres du XMB d'ailleurs). D'ailleurs si y "2 flashs" c'est sans doute pas un hasard. D'autant plus que si la flash1 est corrompue, le firmware du flash0 est capable de faire le ménage dans la flash1.

A mon avis, le coup des psp qui brickent pendant un jeu, ou un homebrew, c'est un simple coup de pas de chance:triste: Doit y avoir un composant, ou un truc dans la mémoire flash, qui tout simplement claque. Le fait que ce soit pendant un jeu ou un homebrew, ou tout autre activité censée être "sûre", c'est juste que lorsqu'on a la psp allumée, c'est généralement pour jouer. Donc simple question de probabilité. Mes condoléances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un probleme de composant. Les gens ont la "brique" un peu facile je trouve. Souvenez vous, avant quand aucune mise a jour ne se faisait sur nos materiels electronique, et bien un truc qui ne fonctionnait pas, on appelait ca ........ une panne .... (Ohhhh fait le publique)

Et oui, une simple panne du a un composant defectueux ou alors de l'overclocking par example....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...