Aller au contenu

Nettoyer sa Dreamcast


Sam62

Messages recommandés

Salut à tous :hello:je suis de retour sur le forum :lol: j'ai eu ma Dreamcast :D et je voulais vous demandez je peut nettoyer ma dreamcast (intérieur, extérieur, ventilateur, etc) avec quoi ? En sachant qu'elle a jaunis donc elle est plus jaune que blanche et je voudrais retrouver ça vrai couleur :triste: Merci d'avance pour vos conseilles.:jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le jaunissement, si c'est le même que sur super nintendo, n'est pas du à de la crasse, mais à une décomposition du plastique. Ceci a pour effet de 1/ fragiliser ta coque (bon c'est pas du sucre non plus) 2/ impossible à déjaunir.

 

Pour le ventilo démonte ta console et nettoie avec un so^palin humide, pour l'interieur (sauf lentille), utilise un pinceau fin, genre ceuxs des cours de dessins du collège (pour enlever la poussière).

 

Pour la lentille, alcool à 90° (non modifiée) + coton tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es courageux et demmerdard tu demonte tout et tu fous tout dans l evier avec du savon et une brosse a dents!.

tu seches tout et tu remontes.

 

j ai meme mis du parfum a l interieur... avec le ventilo en route la console sent la vanille...:fou:

 

Je vois qu'il y a des "REAL" ici!

 

je fais tout pareil, une console pour être vraiment impec, à besoin d'un tour dans l'eau...

 

un bon savon liquide qui dégraisse bien

 

une éponge

 

peut-être une brosse à dent pour les petits coins...

 

De la douceur

 

un séchage avec un T-shirt coton tout doux

 

et voilà une console neuve!

 

 

Effectivement si la coque à jauni, y'a pas grand chose à faire... :snif:

 

 

Je fais pareil pour les pads PS2, les consoles en tout genre, etc... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, de l'eau du robinet ...

 

de l'eau déminéralisée serait tout de même mieux ! et les produits vaissele dégrassent mais laissent un dépot si mal rincé qui peut être conducteur et donc détruire la console.

 

un bain tout simple (sauf lentille) dans un bac d'eau déminéralisée suffit amplement pour tout nettoyer !

 

mais au final, pour quoi faire ?!

 

une belle peinture blanc crème bien solide serait plus utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, de l'eau du robinet ...

 

de l'eau déminéralisée serait tout de même mieux ! et les produits vaissele dégrassent mais laissent un dépot si mal rincé qui peut être conducteur et donc détruire la console.

 

un bain tout simple (sauf lentille) dans un bac d'eau déminéralisée suffit amplement pour tout nettoyer !

 

mais au final, pour quoi faire ?!

 

une belle peinture blanc crème bien solide serait plus utile ...

 

Euh ne mélange pas tout...

on parle de nettoyer la coque, et les élèments plastiques...

 

tu ne vas pas me dire que tu laves ta vaisselle avec de l'eau déminéralisée quand même?! :pff:

 

Et une fois lavée et rincée = séchage direct avec un t-shirt coton doux

on peut faire un coup de bombe soufflante ou de sèche cheveux pour les coins difficile d'accès...

 

Pour le savon liquide, un savon non gras "universel" fera parfaitement l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...