Sam62 Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Salut à tous :hello:je suis de retour sur le forum j'ai eu ma Dreamcast et je voulais vous demandez je peut nettoyer ma dreamcast (intérieur, extérieur, ventilateur, etc) avec quoi ? En sachant qu'elle a jaunis donc elle est plus jaune que blanche et je voudrais retrouver ça vrai couleur :triste: Merci d'avance pour vos conseilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMXTODAX Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Mode netoyage on : prend de l Ajax pour les vitre et mets en une bonne couche du sopalin pour essuyer prend soin de debrancher ta console du secteur le mieu etant de lever la coque voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Sauf que le jaunissement, si c'est le même que sur super nintendo, n'est pas du à de la crasse, mais à une décomposition du plastique. Ceci a pour effet de 1/ fragiliser ta coque (bon c'est pas du sucre non plus) 2/ impossible à déjaunir. Pour le ventilo démonte ta console et nettoie avec un so^palin humide, pour l'interieur (sauf lentille), utilise un pinceau fin, genre ceuxs des cours de dessins du collège (pour enlever la poussière). Pour la lentille, alcool à 90° (non modifiée) + coton tige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snocyr Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 si tu es courageux et demmerdard tu demonte tout et tu fous tout dans l evier avec du savon et une brosse a dents!. tu seches tout et tu remontes. j ai meme mis du parfum a l interieur... avec le ventilo en route la console sent la vanille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 si tu es courageux et demmerdard tu demonte tout et tu fous tout dans l evier avec du savon et une brosse a dents!. tu seches tout et tu remontes. j ai meme mis du parfum a l interieur... avec le ventilo en route la console sent la vanille... Je vois qu'il y a des "REAL" ici! je fais tout pareil, une console pour être vraiment impec, à besoin d'un tour dans l'eau... un bon savon liquide qui dégraisse bien une éponge peut-être une brosse à dent pour les petits coins... De la douceur un séchage avec un T-shirt coton tout doux et voilà une console neuve! Effectivement si la coque à jauni, y'a pas grand chose à faire... Je fais pareil pour les pads PS2, les consoles en tout genre, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 lol, de l'eau du robinet ... de l'eau déminéralisée serait tout de même mieux ! et les produits vaissele dégrassent mais laissent un dépot si mal rincé qui peut être conducteur et donc détruire la console. un bain tout simple (sauf lentille) dans un bac d'eau déminéralisée suffit amplement pour tout nettoyer ! mais au final, pour quoi faire ?! une belle peinture blanc crème bien solide serait plus utile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snocyr Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Je fais pareil pour les pads PS2, les consoles en tout genre, etc... c est vrai que les pads c est encore plus important, c ets un nid a bacterie ce genre de truc. je les nettoies souvent entierement ,moi ( 3.4 fois par an) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 lol, de l'eau du robinet ... de l'eau déminéralisée serait tout de même mieux ! et les produits vaissele dégrassent mais laissent un dépot si mal rincé qui peut être conducteur et donc détruire la console. un bain tout simple (sauf lentille) dans un bac d'eau déminéralisée suffit amplement pour tout nettoyer ! mais au final, pour quoi faire ?! une belle peinture blanc crème bien solide serait plus utile ... Euh ne mélange pas tout... on parle de nettoyer la coque, et les élèments plastiques... tu ne vas pas me dire que tu laves ta vaisselle avec de l'eau déminéralisée quand même?! Et une fois lavée et rincée = séchage direct avec un t-shirt coton doux on peut faire un coup de bombe soufflante ou de sèche cheveux pour les coins difficile d'accès... Pour le savon liquide, un savon non gras "universel" fera parfaitement l'affaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam62 Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 tu demonte tout et tu fous tout dans l evier avec du savon et une brosse a dents!. tu seches tout et tu remontes.Tu veut dire quoi par tout mettre dans l'évier la console complète avec les circuit la carte mére etc sauf la lentille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju26 Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 réfléchi. ben non tu mes juste la coque!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant