Aller au contenu

Nouveau Pc qui plante (aléatoirement)


Bowser

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon, voilà le topo,

 

 

J'ai donc une tour de Pc (bureautique), neuve, achetée dans un magasin Pc City. Y'avait Windows Media Center comme OS, je l'ai donc aussi tôt effacé et installé Windows Xp Pro SP2 à la place ( avec une réinstallation des pilotes vidéo et audio). J'ai également installé une carte Wifi Net Gear WG311 neuve.

 

Mais voilà, mon Pc se m'est à planter, plus rien ne bouge à l'écran. Quand j'écoute une chanson par exemple, elle se met à se repeter, c'est vraiment chiant:grr: Il se plante de façon aléatoire, même quand il n'est pas sollicité. Par exemple, tout à l'heure il a bloqué sur l'écran noir et le logo de Windows Xp (l'écran de veille) :snif: Alors que j'ai joué à Half Life 2 sans souçis...C'est vraiment casse-couille car je ne peux pas etre "serein" avec ce Pc

 

Voici la config :

 

Pentium 4 (3.00GHZ)

1Go de RAM

Carte Graphique integrée : ATI RADEON XPRESS 200 SERIES (128Mo il me semble)

 

Voilà je pense que c'est tout.

 

Alors, d'où peut venir le souçis, un driver ? surchauffe ( je pense pas, la tour est assez bien aérée) ? L'alim' ? etc.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai également installé une carte Wifi Net Gear WG311 neuve....Il se plante de façon aléatoire

 

Je dirais que c'est un probléme avec l'alimentation, elle n'est pas suffisante :drink:

Je ne suis pas sure à 100%, tu peut attendre the-jack ou kira ou alors essayer ton PC sans Carte Wifi, voir si le probléme persiste ou pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de regarder ceci

1-Faire les mise a jours windows

2-Si tu as vraiment une version Windows Sp2 , c'est a dire une version non windows lcd ou gold ( ou toute merde dumper sur le net )

3-Mise a jour des drivers de ta machine ( essay de prendre les derniers ou les "stable"

4-L'alimentation pourrait peut etre...mais sa m'étonnerrait

5-Peut etre une imcompatibilité matériel , sa faisait tu cela avant que tu install ta carte réseau sans fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir fui Windows XP Media Center ? C'est un XP Pro avec une interface en plus ... stout :drink:

 

Oui essaie avec ou sans la carte WiFi.

 

Ton windows est il "original" (je veux dire pas d'optimisation bizarre et cie) ?

 

Ca m'etonnerais que la dixaine de watts que demande une Carte PCi de ce genre ferait devenir instable une alim même noname ...

 

Met tout a jour question programme drivers et puis on verra ...

 

PS : J'ai utilisé une WG311v2 une fois ... elle avait la facheuse manie de freezer le PC pendant 1s et demi lorsque on l'activais ou desactivais ... apres ce que j'en dis de NetGear ... m'enfin bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

 

Alors, j'ai enlevé ma carte Wifi, et le Pc n'a pas planté. Je viens de la remettre , et je l'ai mieux fixée, je l'avais pas vissée la première fois. Peut etre est ça le problème....On verra bien.

 

Mais est-ce normal qu'elle n'est pas totalement parallèle une fois insérée ? :heu:

 

Merci encore !

 

Edit : Oups j'ai oublié de répondre :/

 

 

Alors pour Windows Xp Media Center, je vais passer ma clé à mon frère. Sinon, j'arrive à faire les MAJ XP sans souçis (hier, y'en avait une). Mes drivers sont à jours, par conrtre je ne sais pas si le Pc planté avec la carte Wifi + Windows Xp Media Center, étant donné que j'ai tout de suite changer de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...