Aller au contenu

cable rgb et sono


GreatTeacher

Messages recommandés

Ooooh excellent Fed !!!

J'ai longtemps cherché un moyen pour garder le RGB tout en mettant le son de consoles sur une chaîne Hi-Fi. Le meilleur truc que j'avais trouvé était ça : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_Peritel.html

C'est donc un cable qui prend le signal péritel et qui le difuse sur une autre prise péritel + 2 cables RCA ( mais je pense que le signal vidéo à la sortie c'est plus du RGB ).

 

Parfait, ca règle mes problèmes présents et futurs : comment avoir du RGB et profiter du Pro logic en même temps ^^.

 

 

Koma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koma, fais gaffe a ne pas acheter n'importe quelle scartbox... en effet certaines font perdre en qualite du signal RGB.

 

Cell- la est nickel, les signaux sont bien isoles donc aucune perte de qualite d'image et la prise peritel de la tele n'est plus solicitee a chaque changement d'appareil. Sans compter la possibilite de brancher du S-Video et les cables composites normaux. ;)

 

En gros tu resumes bien : comment avoir du RGB et profiter du Pro logic en même temps :bnc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon methode plus facile , Pour ceux qui on un bon lecteurd DVD ou un terminal TPS , Numéricable ou CanalSat , vous avez 2 prise RCA qui sont des sorties Audio, vous branchez le RGB console au terminal et les 2 RCA entre le HC et le term.

 

Comme sa pas de scart Box juste un cable RCA male-RCA male

 

Shouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part voilà comment j'ai procéder et c'est tout bonnement génial.

 

Je possède un excellent home cinéma qui dispose d'un ampli assez conséquent donc pourvu de tout ce qui se fait de mieux à leur actuel au niveau connectique.

 

Mais pour faire court. J'ai acheter le câble officiel RGB que j'ai connecté à la deuxième péritel de mon télévisieur qui est l'une des deux RGB que j'ai sur ma télé. Ensuite j'ai connecté en RCA Blanc et Rouge les deux fiches juste à côté de cette péritel à la première entré sur mon ampli et le son est cristalin et le Dolby prologic est magnifiquement joué pour preuve qu'en on est à fond dans les Wii Sports on se croirait vraiment au Bowling avec les gens qui applaudisse ou sifle de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...